Vous cherchez des raisons valables de visiter l’Ardèche ? Sachez qu’il y en a énormément ! De toute manière, les raisons de mieux connaître la France sont nombreuses et vous devriez prendre le temps d’explorer une à une les régions du pays, à commencer par l’Ardèche. Si on devait résumer l’intérêt de l’Ardèche, ce sont ses paysages impressionnants et ses points de vue à couper le souffle. Pour un dépaysement total, pour vous évader pour vos vacances, la destination est vraiment parfaite. Emmenez vos enfants avec vous et vous vous émerveillerez ensemble des panoramas qui s’offriront à vos yeux.

Des gorges et des falaises

Rien que la route touristique des Gorges de l’Ardèche vaut à elle seule le détour. Mais lorsque vous verrez le Serre de Tourre situé après le Pont d’Arc, vous serez béat d’émerveillement. Il s’agit du premier belvédère aménagé sur cette fameuse route et ce qu’on peut dire, c’est qu’il vous en jettera plein la vue. Face au méandre du Pas de Mousse et à 200 m au-dessus de la rivière Ardèche, le panorama est tout simplement envoûtant. Au détour de votre promenade, vous allez peut-être croiser quelques chèvres sauvages avant de voir d’autres belvédères sur cette célèbre route. Vous prévoyez de partir en Ardèche en juillet ou en août ? Alors, sachez que dans le village de Vogüé, le doux parfum de liberté et d’évasion embaume l’atmosphère. Il faut monter en haut des falaises pour avoir un point de vue imprenable sur le village, vous n’en reviendrez pas. Allez-y au coucher du soleil, une telle magie n’existe nulle part ailleurs…Sinon, le village en lui-même est un spectacle intéressant, avec ses maisons de pierres collées les unes aux autres, la rivière, la plage, les balcons tout en fleurs, les ruelles pavées, etc. La surprenante rivière Ardèche a réussi l’exploit de sculpter tout un site dans ses falaises calcaires, nous avons nommé le Cirque des Gens. Cap sur Chauzon pour vous en mettre plein la vue !

Découvrez des sites qui n’ont pas leur pareil au monde

Continuez votre pérégrination et maintenant, direction le village de Labeaume ou plus précisément, dans ses environs. Pour y voir quoi exactement ? Les fameux jardins suspendus du Récatadou. Ces jardins d’exception sont à admirer dans le détail, tant le travail qui a été effectué derrière était astronomique et l’entretien est toujours aussi grandiose, pour un résultat bluffant. De sympathiques petites terrasses dans la falaise qui ont été aménagées au XVIIIe siècle et une fois que vous y serez, le panorama est divin. Imaginez-vous d’en haut porter le regard sur la rivière Beaume qui serpente le long d’un canyon splendide et sauvage. À présent, il est temps de visiter le village de Balazuc, l’un des plus beaux villages de France. Quel que soit le point de vue d’où vous l’observez, Balazuc, classé village de caractère, est fabuleux, dans tous les sens du terme. Cependant, si vous traversez le pont vers Uzer et que vous montiez un peu en hauteur, vous aurez une vue complète sur le village et c’est infiniment beau. Ces sites comptent parmi les plus beaux qui soient en Ardèche et même dans toute la France. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour garder des souvenirs impérissables de votre séjour et de vos découvertes.

Que dire du camping comme hébergement en Ardèche ?

L’Ardèche peut se targuer de disposer d’une panoplie d’hébergements parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur. Vous avez des exigences particulières ? Ou plutôt ce sont vos enfants qui réclament quelque chose de particulier ? Quels que soient vos attentes ou vos besoins, ils seront comblés si vous optez pour le camping en Ardèche. En effet, dans un camping, vous jouirez d’une grande liberté de mouvement, vous vous ferez vite des amis et pourtant, vous pouvez avoir accès à des services et des prestations de qualité, voire haut de gamme. À vous de choisir la tente, le mobil-home, la caravane et le camping-car de votre rêve. Louez ce qu’il vous faut et réservez un emplacement bien situé, dans un camping comme https://www.ardechecamping.fr/. Le camping se chargera d’occuper vos journées et vos soirées, faites du karaoké, jouez au golf, essayez l’équitation, tout cela sur place et profitez de vos vacances en Ardèche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *