Vous êtes décidé à passer vos vacances ou au moins une partie de vos vacances d’été en Savoie ? C’est une riche idée qui vous comblera. Pour bien organiser votre séjour, découvrez dans les lignes qui suivent quelques informations concernant la Savoie. Sachez notamment que la Savoie est hautement fréquentée en hiver, en raison de ses stations de ski de renommée mondiale. La raison en est que la superficie des 3 vallées de la Savoie constitue le plus immense domaine skiable qui soit à travers le monde. Plus qu’une destination d’hiver, la Savoie est aussi une destination de choix en été.

N’hésitez pas à choisir la Savoie

Certes, la Savoie irradie de beauté en hiver lorsqu’elle est enveloppée de la blancheur immaculée de la neige. Mais, même si vous y séjournez en été, vous ne serez pas déçu. Évidemment, Courchevel et ses 5 stations de ski célèbres n’ont pas le même charme, Tignes et Méribel présentent aussi un autre visage sous les feux du soleil, mais ils restent tous des lieux très prisés et c’est toujours intéressant de les visiter. D’ailleurs, les attraits de la Savoie sont innombrables qu’il serait impossible de les citer tous. Cependant, sachez que si vous aimez la nature, vous serez comblé par les paysages époustouflants, par les sommets incroyablement hauts, par la faune et la flore préservées dans le parc national et naturel de la Savoie. Quant à ses lacs, particulièrement le lac du Bourget, ils ont le chic pour vous faire oublier vos soucis. Rien n’existe plus que cette harmonie et cette paix ambiantes, cette atmosphère irréelle dans laquelle vous êtes bercé. Sur ces lacs, vous pouvez faire de la pêche, une croisière, un pique-nique en bord de l’eau, etc.

Que voir et faire en Savoie ?

Il faut reconnaître qu’en pleine saison estivale, la Savoie n’a pas ses charmes de l’hiver. La grotte des glaces dans la station des Arcs ne sera certainement pas aussi splendide. Probablement, vous n’aurez pas l’occasion d’assister à une course de traîneaux. Peu importe, la Savoie possède d’autres atouts de poids. Aix-les-Bains, par exemple, attire plus de 30 000 curistes chaque année. Si vous avez besoin de vous relaxer ou vous soigner, c’est l’endroit idéal : vous alliez alors l’utile à l’agréable. Même si vous vous portez bien, rien ne vous empêche de faire une virée à Aix-les-Bains, car il est très paisible et est situé à proximité du lac du Bourget. En ville, la Place de l’hôtel de ville d’Aix-les-Bains abrite des trésors historiques tels que le temple de Diane et l’Arc de Campanus que vous pourrez voir de près.

Diverses activités et sorties possibles en Savoie

Ce qui est sûr, c’est que vous ne vous ennuierez pas en Savoie, les activités qu’on peut y faire sont nombreuses. Vous voulez de l’art, des spectacles, du sport, des commerces, des soins du corps, ou autre chose ? Tout cela et bien plus encore vous sont accessibles en Savoie. Il existe également des restaurants de différentes spécialités, des cafés, des bars et des clubs en tous genres. Bref, il y a de quoi vous satisfaire, quels que soient vos envies, vos attentes et votre budget. Mais surtout, ne passez pas à côté des spécialités gourmandes savoyardes que sont le gâteau de Savoie et son incontournable fondue, vous en redemanderez !

Un hébergement de choix : le camping

Pour que votre séjour en Savoie se déroule agréablement, le camping est l’hébergement le plus indiqué. Il vous suffit de réserver à l’avance l’emplacement de votre choix, en tenant compte des besoins et du bien-être de vos enfants. Même si vous venez sans tente et camping-car, vous pourrez en louer sur place. Vous pouvez même louer un mobil-home, un bungalow ou un chalet. Le camping présente des avantages certains : il vous permet notamment de faire des économies, de profiter de la nature et de l’air pur, de profiter de prestations de qualité et un personnel qualifié à votre service. En Savoie, vous pouvez trouver des campings 3 étoiles et des campings haut de gamme comme Les3lacs.com. A vous de choisir le domaine qui répond le mieux à vos attentes et à votre budget. Vous passerez un bon séjour en montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *