Vous êtes à la recherche d’un lieu adapté pour vos prochaines vacances en Ile de Ré ? Découvrez dans cet article toutes nos propositions selon votre type de séjour, en amoureux, en famille ou entre amis.

Un hôtel

Vous pouvez faire une réservation dans un hôtel durant votre séjour sur l’île de Ré. En effet, vous y trouverez plusieurs hôtels de toutes catégories et vous aurez le choix selon votre budget et vos envies. L’hôtel est l’hébergement idéal si vous partez en couple sans enfants ou si vous êtes seul durant le séjour.

En logeant dans un hôtel, vous serez dans un vrai confort et vous n’avez pas à penser au nettoyage de la chambre ni à faire la cuisine. En effet il dispose habituellement d’un personnel pour le ménage et possède un restaurant où vous pouvez y manger de bons plats déjà préparés. Si vous choisissez un hôtel 5 étoiles, vous pouvez profiter de différentes infrastructures telles que la piscine, le casino, le spa, les salles de massages, un grand parking, et etc.

Le petit inconvénient de l’hôtel est son prix qui est souvent un peu plus élevé que les autres types de logement de vacances. Aussi, si vous êtes nombreux, vous ne pourrez pas loger dans la même chambre durant votre séjour à l’hôtel. Alors, vous devrez louer plusieurs chambres à la fois, ce qui vous coûterait encore plus cher. Néanmoins, en choisissant un hôtel, vous n’avez plus à emporter dans vos valises certains accessoires tels que les serviettes, les draps, les savons et les oreillers, l’établissement s’occupe déjà de toutes ces petits détails.

Une chambre d’hôtes

La chambre d’hôtes est aussi une autre solution que vous pouvez choisir lors de votre séjour sur l’île de Ré. En optant pour ce type d’hébergement, vous vivrez dans une chambre confortable avec les propriétaires de la maison et leurs autres hôtes. Ainsi, cet hébergement de vacances est idéal si vous êtes seul(e) ou deux personnes, par exemple deux ami(e)s en vacances ou un couple. L’avantage de la chambre d’hôtes est son charme, ainsi que son prix plus accessible. En plus, le petit déjeuner est toujours inclus dans le coût de chaque nuitée dans la chambre. L’inconvénient est que vous partagez donc la maison avec d’autres locataires. Par ailleurs, la plupart des chambres d’hôtes ne peuvent pas accueillir plus de deux personnes dans une pièce, sauf si vous optez pour une chambre d’hôtes familiales.

La location d’appartement

C’est la solution parfaite pour les familles nombreuses avec enfants et groupes qui partent en vacances ensemble. En plus d’être confortable, la location d’appartement permet plus de liberté. Effectivement, vous pouvez y faire la fête jusqu’au petit matin sans avoir peur de déranger d’autres personnes comme le voisin dans un hôtel ou une chambre d’hôte. Vous pouvez aussi y inviter des ami(e)s et leur préparer des repas grâce à la cuisine équipée. Cela vous permettra donc de faire des économies. En outre, vous pouvez profiter des équipements de l’appartement que vous louez, comme la terrasse, la piscine s’il s’agit d’un logement de luxe, le parking, et etc.
L’inconvénient de ce type d’hébergement est souvent le prix qui est habituellement plus élevé. Aussi, pas de possibilité de réserver pour un très court séjour.

Le camping

Idéalement réservé aux familles, le camping donne l’avantage d’offrir plus de services et de structures de loisirs. En effet, à part la piscine chauffée, l’espace aquatique, les terrains de jeux, les salles de détente et les salles de sports, la plupart des campings disposent d’un bar, d’un restaurant, d’un snack ou d’une épicerie où vous pouvez acheter à boire et à manger.
Ce type d’hébergement offre en outre divers types de logements, du plus simple au plus original. Comme le mobil-home, la caravane, la tente, le bungalow, le camping-car, le chalet, la cabane dans les arbres, la bulle, le tipi, etc. Si vous désirez plus de liberté pendant vos vacances sur l’île de Ré, vous pouvez donc louer un emplacement dans un camping.

Vous trouverez notamment le camping La Tour des Prises à La Couarde sur Mer, en Charente Maritime. Il s’agit d’un camping 4 étoiles qui vous propose de nombreux loisirs tels que la pataugeoire, la piscine couverte, le ping-pong, le tennis, etc. L’établissement se trouve près de jolies plages où vous pouvez pratiquer du stand up paddle, du kitesurf, de la voile et de la baignade. Enfin, aux pieds du camping se trouve aussi des pistes cyclables. Vous pouvez faire la location de vélo dans le camping pour partir à la découverte des merveilles de l’île, de ses sites touristiques et de ses jolis villages tels que La Flotte en Ré, Le Bois Plage en Ré, Sainte-Marie de Ré etc.
Pour vous donner des idées d’activités, jetez un oeil à tripadvisor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *