Le bord de la Méditerranée est très prisé par les touristes. Le soleil, les plages de sable fin et les paysages magnifiques de l’arrière-pays ne laissent personne indifférent. Vous aussi, pour vos prochaines vacances, prenez la direction du sud. Rendez-vous sur la Côte d’Azur et mettez le cap vers le Var.

Pourquoi choisir un camping dans le Var ?

Le Var est un département qui occupe une grande partie de la Côte d’Azur. Si vous voulez conjuguer soleil et plage durant vos vacances, optez pour cette région. Parmi les différents types d’hébergement existants sur place, il y a le camping. Il offre de nombreux avantages indéniables. Si vous n’aimez pas vous sentir à l’étroit, le camping est fait pour vous. Ce sont la plupart du temps des domaines très vastes avec plusieurs emplacements et divers hébergements au choix. Si en plus, vous aimez vivre au cœur de la nature pendant les vacances, vous trouverez également votre joie dans un camping du Var. Certains campings se spécialisent sur un type d’hébergement en particulier : le mobil-home. Il s’agit d’un hébergement en bois installé sur une plateforme à roues. D’autres campings misent sur la diversité. Vous avez le choix entre le classique mobil-home, le chalet et son cachet campagnard, le bungalow en bois et les hébergements insolites comme le tipi, la yourte, la roulotte et la cabane dans les arbres. En camping, de nombreuses animations feront votre bonheur. En effet, les campings comme Campingclairdelune.fr organisent des animations (pour tous les âges) en journée comme en soirée. On trouve des ateliers à thème, des spectacles de clowns ou de magie, des soirées dansantes, des concours de karaoké ou encore de feu de camp.

Comment réserver votre camping dans le Var ?

Faites votre réservation très tôt si vous comptez partir dans le Var en haute saison. La région est très prisée en été du fait de sa situation géographique et de ses différents sites incontournables. Comparez d’abord les offres et consultez les avis des autres voyageurs pour faire le bon choix. Tenez compte des différents types de camping qui existent dans la région. Vous trouverez certainement sur la Côte d’Azur, des campings 2 à 5 étoiles. Les campings 2 étoiles offrent un service basique. Il y a des horaires à respecter pour l’accueil. Le personnel n’est pas disponible à tout moment. Et parfois, ils utilisent uniquement la langue française. Les campings 3 étoiles ou milieu de gamme sont les plus choisis, car ils offrent un bon rapport qualité et prix. Les campings 4 et 5 étoiles sont du haut de gamme. L’accueil est disponible 24h/24. Il peut pour vous renseigner ou assister à tout moment. Le personnel parle au moins 3 langues. Vous avez souvent accès à des services luxueux comme un espace bien-être : spa, sauna, hammam et massage. En général, tous les campings possèdent une piscine. Mais il faut généralement choisir un camping haut de gamme pour avoir accès à une piscine couverte et chauffée, un espace aquatique grandiose pour toute la famille.

Pourquoi passer les vacances dans le Var ?

Le Var est un département aux multiples facettes. Impossible de vous ennuyer lors de votre séjour. Il y a tant d’endroits à ne pas rater, comme les fameuses gorges du Verdon. Le plus grand canyon d’Europe vous invite en randonnée, en promenade ou en canyoning. Au sommet, vous avez une belle vue sur le littoral. Découvrez les salins d’Hyères et admirez la biodiversité locale. C’est l’occasion de rencontrer les flamants roses. Ne manquez pas la rade de Toulon, la plus belle d’Europe. Des sentiers balisés sont accessibles à pied pour atteindre vite le sommet. Il est aussi possible de rejoindre ce sommet en prenant le téléphérique. Ne ratez pas le musée national de la marine pour découvrir l’histoire de la ville et de son arsenal. Enfin, faites le tour des îles d’Or. Selon la légende, ces îles étaient des princesses métamorphosées par les dieux pour empêcher les pirates d’envahir le littoral. L’île de Porquerolles est la plus grande d’entre elles. Elle dispose de belles plages au nord et des falaises et des calanques au sud. Puis, il y a Port-Cros et son côté sauvage ainsi que le Levant réputé pour le naturisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *