L’île de Ré est une destination de choix pour les amateurs de vacances en plein air. Elle compte une cinquantaine d’établissements qui proposent un hébergement au cœur d’un cadre de rêve. Les familles sont les bienvenues, tout comme les couples et les groupes. De nombreuses plages et diverses activités vous attendent sur place. Si vous hésitez encore, retrouvez ci-après quelques bonnes raisons d’opter pour camper au large de La Rochelle.

Des vacances mémorables au camping sur l’île de Ré

Les amateurs d’aventures en plein air trouveront ce qu’il leur faut sur l’île de Ré. Cette destination invite à séjourner au cœur d’une nature préservée. Ses nombreuses plages sont parfaites pour se détendre loin de toute agitation. Puis, les différents loueurs de mobil-homes font de leur mieux pour varier les offres. Les campeurs disposent de large panel de formules selon leur envie. De la tente spartiate à la petite villa, en passant par les bungalows confortables, les clients ont l’embarras du choix. La qualité de la prestation est au rendez-vous au camping les Grenettes à l’ïle de Ré. Réservez vite, car les places sont prises d’assaut. Diverses activités sont proposées à l’intérieur des campings et des complexes hôteliers à ciel ouvert. Leurs pensionnaires peuvent également partir s’amuser dans les stations balnéaires toutes proches ou bien dans l’arrière-pays. Les touristes décident de revenir sur les terres rhétaises pour apprécier l’ambiance conviviale qui règne dans les campings. Ils retrouvent la même joie de vivre auprès des villageois. Cette terre au large de la Charente-Maritime compte une dizaine de bourgades avec leurs attraits respectifs. Saint-Martin fait office de capitale. Ce chef-lieu permet d’apprécier une authentique fortification Vauban dans toute sa splendeur. Des jeux de piste et des chasses au trésor rendent le séjour mémorable, surtout pour les enfants.

Cette destination promet une expérience unique à petit prix

Loin d’être une destination pour les millionnaires, l’île de Ré accueille toutes les catégories de vacanciers. Le séjour s’annonce riche en découvertes. Les trouvailles portent essentiellement sur des activités aquatiques. Petits et grands pourront se mettre au surf ou à la planche à voile. Moins extrême, mais tout aussi fun, le stand-up paddle est un sport à la mode. Les clubs nautiques locaux proposent des cours d’initiation à tarif amical. Pour les fans de randonnées, l’arrière-pays réserve d’agréables surprises. Les familles peuvent apprécier les promenades le long du littoral. Des phares, des salines et bien d’autres merveilles sont à découvrir pendant la vadrouille. À marée basse, il est possible de pratiquer la pêche à pieds. Il suffit de se munir de seaux pour venir chercher les crustacés sur la plage. Les adeptes des balades en forêt sont aussi servis. Ils ont le choix entre plusieurs parcs ornithologiques et des réserves marines. Diverses espèces d’oiseaux introuvables sur le continent leur donnent rendez-vous dans les bois et les marécages rhétais. Les campings se situent parfois au plus près de ces sanctuaires de la nature. De nombreux établissements intègrent les sorties en vélo dans leur programme. L’île de Ré compte des kilomètres de piste cyclable.

Des activités originales lors de votre escapade rhétaise

Le tourisme balnéaire constitue un secteur en plein essor sur l’île de Ré. Un bon nombre de surfeurs franchit le pont de 3 kilomètres qui le sépare du continent pour profiter des spots. Cependant, le charme de cette destination se trouve surtout dans les activités plus classiques. La visite de villages de pêcheurs change des sentiers battus. L’animation dans le marché d’Ars-en-Ré est unique en son genre. Puis, il y a les plaisirs simples comme les manèges enchanteurs de Donin. Cette attraction est à ne pas manquer sous aucun prétexte. L’office de tourisme local programme des divertissements à longueur d’année. Mélangeant la randonnée au jeu, les balades organisées constituent un moment de bonheur à partager en famille. Les fans de pique-nique sont également au bon endroit. Ils disposent d’un large éventail de lieux pour prendre le déjeuner en plein air. La plage de Trousse Chemise reste un incontournable pour les sorties avec les petits. Le sable fin se prête à toutes sortes d’activités ludiques. À ce titre, les balades à dos d’âne culotté sur les remparts de Saint-Martin sont à essayer au moins une fois pendant le séjour rhétais. Ces montures ont dans le passé servi dans les exploitations salinières. Désormais, elles se sont reconverties dans le tourisme, mais gardent leurs accoutrements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *