Vous avez besoin de vacances ? L’Ille-et-Vilaine est un département breton qui a tout pour vous charmer. À l’intérieur des terres comme sur le littoral, plusieurs villes et villages n’attendent plus que vous. Et si vous séjourniez du côté de la côte d’Émeraude ? Vous pouvez louer un camping à Cancale, à Saint-Malo ou encore à Dinard. Tour d’horizon sur ces différentes destinations.

Pourquoi camper à Cancale ?

Cancale se situe dans la partie Est de l’Ille-et-Vilaine, une des portes d’entrée en Bretagne. On apprécie cette ville surtout pour son port et ses huîtres. Si vous choisissez un séjour dans cette ville, dégustez ses huîtres fraîches avec une noisette de beurre. Arrosez le tout avec du vin blanc du terroir breton. Prenez aussi le temps de flâner sur le port et d’observer les bateaux conchylicoles qui défilent au port. Outre le port et les huîtres, Cancale a tant à vous faire découvrir. Lors de votre camping dans cette ville balnéaire, promenez-vous sur la Pointe du Grouin où vous obtenez une vue à 360 ° sur la Manche et la baie du Mont-Saint-Michel. Vous pouvez également y faire de la baignade, du kayak de la planche à voile. N’hésitez pas à séjourner dans un camping en bord de mer pour jouir d’une plage privée. Vous serez donc à l’abri de la foule et pourrez profiter d’une baignade en famille.

Pourquoi camper à Saint-Malo ?

Saint-Malo devance toutes les destinations en Ille-et-Vilaine de par sa situation unique en son genre. Saint-Malo est une ville portuaire et une cité corsaire à la fois. Vous l’apprécierez par ses hauts remparts en pierre de granit. Vous pouvez même vous balader le long de ces remparts avant de visiter les différents forts de la cité médiévale. Le littoral avec le port et la plage est très prisé en été. Plusieurs campings ont été implantés le long de la côte de Saint-Malo. Profitez de votre séjour pour vous adonner à la joie de la mer. A Saint-Malo vous pouvez vous initier à la voile et à la plongée sous-marine. La grande plage du Sillon n’attend aussi que vous. Vous pouvez y faire du jet ski et du surf. Vous avez à votre disposition environ 3 km de plages de sable.
Vous devez aussi faire le tour des ports de la ville, comme le port des pêcheurs, le port de commerce et le port des Sablons pour les plaisanciers. Si vous voulez vous échapper de la foule, faites un tour du côté du centre-ville. Saint-Malo intramuros a également tout son attrait pour ne parler que de sa caractéristique médiévale conservée.
Côté hébergement, les offres de camping sont plus importantes à Saint-Malo. Les campings à Saint-Malo tels que Campingemeraude.com proposent des emplacements pour installer votre tente et des mobil-homes confortables pour les familles et les groupes d’amis. Certains campings vous proposent de prendre de la hauteur pour avoir une vue imprenable sur la baie en louant une cabane perchée. Si vous venez en amoureux à Saint-Malo, optez pour un chalet cocooning.

Pourquoi camper à Dinard ?

Dinard est également une ville balnéaire aux mille attraits. La ville affiche une ambiance « so british » et se situe tout en face de Saint-Malo. La ville a été la destination prisée des Anglais au XIXe siècle. De ce fait, on y organise de nombreux événements culturels à l’anglaise. La ville est surtout appréciée pour le bain de mer qui a de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. Ce n’est pas rare que les établissements de camping proposent cette offre parmi leurs services. Si vous venez en couple, faites de vos vacances un moment inoubliable en faisant une promenade au clair de lune. Empruntez le chemin du littoral, le GR 34 près des vagues et des parois rocheuses. Vous pouvez également longer cette côte le jour et apprécier les grandes villes et leurs jardins qui surplombent la mer. La ville compte de nombreuses plages, dont la plage de l’Écluse et son casino. Profitez-en pour tenter votre chance et jouer au blackjack, à la roulette ou encore à la machine à sous. Enfin, les plages de sable fin vous invitent au farniente, à la baignade ou encore à divers sports nautiques, des plus classiques comme la planche à voile aux plus originaux comme la bouée tractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *