Paris peut s’admirer d’en haut. Cette ville compte plusieurs endroits qui offrent une vue magnifique. Les mots manquent pour décrire un panorama à couper le souffle. Certains endroits se trouvent dans des sites touristiques. D’autres sont plus discrets, mais méritent le détour. Découvrez la Ville Lumière depuis les toits et les tours, en séjournant dans un camping à Paris !

Quelques lieux touristiques avec vue imprenable à Paris

Si découvrir Paris sous toutes ses coutures et autrement vous intéresse, alors commencez par choisir votre hébergement. Pour changer des hôtels luxueux, optez pour un hébergement tout aussi confortable en plein air. Sur https://www.campinglegrandparis.com/, par exemple, vous avez le choix entre plusieurs logements modernes et bien équipés. Ce type d’hébergement est d’autant plus conseillé si vous venez visiter la capitale avec vos enfants. En effet, différentes activités leur sont dédiées.

Vous avez fait le choix de votre hébergement ? Commencez votre visite à Paris par les sites les plus connus. La Tour Eiffel est à essayer avant les autres. Son restaurant vous permet d’admirer la vue à des kilomètres. Pourtant, il est seulement à 125 mètres du sol. Monter au sommet de la Dame de fer reste une chance rare. Cette structure fait 324 mètres de haut. Essayez de repérer votre mobil-home de là-haut.

Beaucoup plus modeste, mais tout aussi intéressant, l’Arc de Triomphe se trouve sur les Champs Élysées. Vous aurez à monter les 284 marches pour arriver au sommet de ce majestueux édifice. La récompense vaut bien l’effort puisque la vue sur la capitale est exceptionnelle. Dans un style plus moderne, la Tour Montparnasse devrait aussi vous émerveiller. Ce gratte-ciel a la particularité d’avoir l’ascenseur le plus rapide de France. Vous aurez seulement à patienter pendant 38 petites secondes pour atteindre le 56e étage. L’observatoire offre un panorama rarissime. Par temps dégagé, vous verrez la banlieue et la limite d’Île-de-France.

Si vous êtes à la recherche d’expérience unique, alors pensez à monter à bord d’une montgolfière en pleine capitale. Le Ballon de Paris permet de remonter jusqu’à 150 mètres. La différence avec la Tour Eiffel et les autres, c’est que vous aurez le vide total sous vos pieds. Les personnes sujettes au vertige doivent s’abstenir. Pour ces visiteurs sensibles, il faudra peut-être venir au Centre Pompidou. Après avoir admiré les expositions, vous pouvez monter sur la terrasse. La vue sur la tour Eiffel et celle de Montparnasse est sublime. Dans la liste des endroits les plus touristiques de la ville, il y a la Basilique du Sacré-Cœur. Venez avec la personne pour laquelle vous nouez une relation cordiale. En bonus, une vue exceptionnelle sur la Dame de fer vous attend au parc de Belleville.

Des endroits que vous devriez essayer

À Paris, vous entendrez probablement des Galeries Lafayette. Prenez le temps de faire un peu de lèche-vitrine avant de monter au toit de l’immeuble. Le prestigieux magasin vous réserve une vue richement panoramique. Prenez l’ascenseur pour atteindre le toit de cet édifice au nom évocateur. Sur sa terrasse, vous verrez à quel point la capitale française est splendide. C’est bien la raison pour laquelle cette partie se nomme « les beaux quartiers » de la ville. Les grands immeubles haussmanniens et la grande avenue vous donnent une idée du chic à la française. Il y a les bâtiments à l’architecture Belle Époque, mais également l’opéra Garnier. La vue sur les Invalides et les autres monuments de la ville force l’admiration. L’observatoire est l’un des rares à vous convier de vous asseoir pour apprécier la vue. Vous pouvez prendre place et rester contemplatif sur les chaises rouges et blanches.

L’institut du monde arabe reste également dans la liste des endroits qui accueillent les visiteurs sur son toit. L’ascenseur transparent vous emmène sur une terrasse de 300 m2 qui se trouve à 9 étages de la chaussée. C’est l’un des rares points de vue à permettre d’observer la Cathédrale Notre-Dame. Bien qu’il soit de dos, cet édifice religieux et touristique reste majestueux. La présence de la Seine rend le tableau encore plus attachant. Les quais et la statue de Sainte-Geneviève, la patronne de la capitale, ne trompent pas que vous vous trouviez à Paris.

La Butte Bergeyre devrait aussi figurer dans votre planning. Elle surplombe une colline discrète. La route pour trouver cet observatoire presque secret est peu connue. Vous devriez avoir les mollets solides pour monter des escaliers pendant 5 minutes. Enfin, la tour Saint-Jacques est souvent citée en dernier. Ce qui ne l’empêche pas d’être spectaculaire. Cet immeuble situé dans le square de même nom, mais peu connu. Pourtant, il s’agit de l’ancien point de départ de la route de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *