Paris est une ville aux multiples atouts. Elle attire des touristes du monde entier presque à toutes les périodes de l’année. Paris, même si elle fait partie des villes les plus chères pour les vacances, enregistre des millions de visiteurs par an. Si vous souhaitez vous y rendre, tenez compte de quelques paramètres.

Quand voyager à Paris ?

Le printemps est la période idéale pour venir profiter de la verdure et des arbres en fleurs de la ville. Notez qu’en cette période la température est encore fraîche, entre 4 et 10 °C. De plus, les pluies sont fréquentes. Mais, c’est une période propice pour les voyages en amoureux. Si vous souhaitez voyager en famille, venez plutôt en été, car la température est agréable : elle est de 23 à 25 °C. De nombreuses activités et festivités sont organisées à Paris à cette période. Néanmoins, c’est la haute saison : les sites à visiter sont noir de monde et les factures sont salées. Vous trouverez un bon compromis en venant en automne : la température est clémente, entre 11 et 21 °C. Durant votre séjour à Paris, vous pouvez visiter ses sites emblématiques comme la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Grand Palais, l’Arc de Triomphe, les Catacombes et l’avenue des Champs-Élysées. Paris regorge également de parcs et centres de loisirs pour s’amuser en famille : le parc zoologique de Paris, Disneyland paris, l’aquarium Sea Life, Sherwood Parc et le zoo du bois d’Attilly.

Comment réserver votre séjour à Paris ?

Si vous souhaitez venir en haute saison, réservez les billets d’avion et l’hôtel dès l’hiver. Les hôtels sont somptueux à Paris. Le luxe peut vous surprendre. Faites-vous pomponner dans un hôtel de luxe pour profiter pleinement de votre séjour. Expedia hotels peut vous aider à trouver un hôtel de qualité dans les meilleurs quartiers de Paris. Vous pouvez en tout cas choisir un hôtel dans le 8ème arrondissement pour découvrir Paris glamour et ses belles avenues, dans le 1er arrondissement pour découvrir Paris historique et ses monuments ou dans le 4ème arrondissement pour découvrir un quartier jeune et branché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *