Peut-être que vous n’avez pas entendu beaucoup de choses à propos de la Finlande, tout simplement parce que vos proches et amis ne se sont jamais rendus dans ce pays, mais non parce que ce n’est pas une destination touristique. Car en réalité, la Finlande est de loin le plus touristique des pays européens et n’a rien à envier des autres pays dans le monde ! Vous souhaitez en savoir plus ? Tenez-vous bien parce que la Finlande possède vraiment des atouts que ne possèdent pas d’autres endroits qui sont très courus et très visités. Il y a fort à parier qu’après avoir lu les quelques lignes qui suivent, vous serez décidé à aller vérifier sur place. Et une fois que vous y serez, vous serez encore plus ébahi et plus séduit. Commençons par la pureté de l’eau et de l’air. C’est bel et bien dans ce pays, plus précisément à Helsinki pour l’eau et à Kilpisjärvi pour l’air, que vous pourrez donc boire l’eau la plus pure et respirer l’air le plus pur de l’univers ! N’est-ce pas renversant et surprenant à la fois ? Le respect pour l’environnement et la nature n’y est pas de vains mots…

Encore mieux

Outre ces atouts hors du commun, la Finlande peut se targuer d’être le pays le plus sûr de toute la planète ! Vous y croyez vous ? Des tests ont été menés pour déterminer le niveau de sécurité dans plusieurs grandes villes du monde et il en est ressorti que la Finlande est en tête de liste ! A toute heure du jour et de la nuit, vous pouvez circuler partout, à pied ou en transport en commun, vous pouvez vous promener dans les parcs urbains ou dans tout autre lieu public, sans crainte ! Est-ce que cela ne vous pousse pas à vouloir y passer un séjour, encore mieux, y emmener toute votre famille ? Et si vous y séjournez avec vos enfants, dites-leur bien que la Finlande est le pays natal des Angry Birds, aussi, donnez-leur l’occasion de faire quelques-uns des jeux à succès les plus célèbres au monde.

Entre festival et design

La Finlande aussi est l’heureuse organisatrice du seul festival de cinéma qui se tient sous le soleil de minuit. Au coeur de l’été, tandis que le soleil se maintient au-dessus de l’horizon, vous pourrez assister au Festival du Film du Soleil de Minuit, à Sodankylä en Laponie. Célébrer le 7e art sous un soleil qui ne se couche jamais, voilà un spectacle à vivre au moins une fois dans sa vie, qu’en dites-vous ? Autre atout de poids, la Finlande est également le pays où le design règne en maître. D’ailleurs, si vous y réfléchissez bien, vous saurez que les plus grands designers et les plus illustres architectes au monde sont pratiquement tous finlandais. Pour lancer les modes qui connaissent un succès fou, ces Finlandais sont de vrais champions. Que de belles raisons de visiter la Finlande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *