Hyères est une destination à privilégier si vous avez envie de passer des vacances riches en activité. En effet, c’est une véritable ville d’art et la plage de l’Almanarre est connue dans le monde entier.

Se cultiver à Hyères

Cette ville dispose d’un grand patrimoine historique et artistique. Pour découvrir ce qu’il y a de beau à Hyères, il suffit de suivre le parcours des arts. 26 artistes y travaillent avec passion pour mettre au monde des chefs-d’œuvre capables de vous impressionner. Vous trouverez, par exemple à la villa Noailles, de nombreuses œuvres d’art mises en exposition. Dans la vieille ville, ce sont plusieurs monuments historiques, tels que la tour des Templiers ou l’Église Saint Louis, qui vous accueillent. Et pour faire un voyage à travers l’histoire, visitez le site archéologique gréco-romain d’Olbia.

Faire du kitesurf et du windsurf

La plage de l’Almanarre est un coin connu de tous les amateurs de kitesurf ou du windsurf. Les conditions climatiques de la région sont en effet favorables pour la pratique de ces sports. Le vent y souffle pendant 250 jours par an et le soleil y est constamment présent. Par ailleurs, si le vent venait à être absent, il serait toujours possible de pratiquer d’autres activités telles que le kayak ou le stand-up paddle. La plage d’Almanarre a également l’avantage de permettre de se rapprocher de la presqu’île de Giens. Vous aurez la possibilité de visiter cette dernière ainsi que ses fonds sous-marins.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le kitesurf, il existe sur place quelques écoles qui leur permettront de s’initier à cette activité sportive ludique. Vous avez par exemple l’école Spinout qui propose des cours adaptés au niveau de chacun. Il y a même des cours pour les enfants de 8 ans et plus. Les cours peuvent durer quelques heures ou plusieurs jours. À l’aide de professeurs diplômés d’État, les formations suivies seront de qualité. Votre maîtrise de ce sport sera par conséquent garantie si vous souhaitez vous entraîner durant vos vacances.

Pour ceux qui souhaitent faire des activités plus libres, il est possible de louer divers matériels tels que les planches à voile ou des équipements de plongée. À part la plage de l’Almanarre, il y a aussi celle de la Capte qui convient parfaitement aux familles, sans oublier les plages de Badine et de la Bergerie avec leurs criques.

Les types d’hébergements disponibles

Hyères est un lieu riche en art et chargé d’histoire. Si le but de votre voyage dans cet endroit paradisiaque est de découvrir la culture de la région, le mieux serait de vous installer dans le cœur historique de la ville. Parmi les adresses qui pourraient vous plaire, il y a le Castel Pierre Lisse. Ses chambres décorées dans un style vintage vous donneront l’impression d’être dans un musée. Pour ceux qui seraient venus pour les belles plages de la région, il est recommandé d’aller dans un hôtel situé sur le port. Vous trouverez pleine satisfaction à séjourner chez La Reine Jane. Sur son toit de 200 mètres carrés, des évènements divers peuvent avoir lieu. Vous pourrez également profiter d’un petit déjeuner en forme de buffet à 18 euros. Cependant, pour gouter à de bons plats méditerranéens, rien ne vaut le Marais Plage. Les plats y sont authentiques, mais un peu plus chers.

Faire du camping pour profiter de la nature et de la liberté

Pour vous rapprocher encore plus des merveilles et du grand air que peut offrir Hyères, le camping est une option à ne pas écarter. Il existe de bons établissements, dont le camping l’Artaudois, capable de vous offrir un service complet dans un cadre méditerranéen agréable sur les lieux. Vous serez au milieu de la nature, entre les pins et les eucalyptus, et près de la mer. Pour vous abriter, vous aurez le choix entre louer un emplacement pour tente, loger dans des caravanes ou des camping-cars. Certains établissements vous proposeront aussi de louer des bungalows ou des mobil-homes et vous offriront de nombreuses activités. Votre séjour de camping à Hyères sera également le moment parfait pour visiter les îles d’Or, dont la plus grande est l’île de Poquerolles. Vous installer dans un camping se situant près de l’embarcadère de la tour Fondue, sur la presqu’île de Giens, vous permettra d’avoir un accès rapide à cette île. Vous pouvez notamment en trouver sur le site Campingshyeres.com. Une fois sur les lieux, vous pourrez faire de la location de vélo, jet ski, plongée, etc. Sinon, vous pourrez simplement visiter l’île à pieds ou profiter de ses plages de sable fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *