Le Finistère, ce département du nord-ouest de France, compte des paysages, des sites historiques et des plages à apprécier. Les amateurs de plage et de port de pêche vont adorer leur séjour en camping à Brest. Ceux qui préfèrent une ambiance médiévale dans une ville d’un autre temps se tournent vers Concarneau. Ces deux villes sont les plus prisées par les vacanciers. Si vous avez du mal à faire un choix entre les deux, retrouvez à travers les prochaines lignes quelques éléments pour vous aider à vous décider.

Redécouvrir les joies du camping à Brest

Si vous aimez les séjours à la plage, faire du camping à Brest pourrait vous convenir. C’est la formule idéale pour vivre quelques jours fun entre amis ou avec la famille. Pour profiter d’un bon séjour, pensez à opter pour un établissement étoilé dans le Finistère Nord, tel que le camping Saint-Jean à Brest. Essayez par exemple de trouver un hébergeur du côté de Plougastel-Daoulas non loin de l’agglomération brestoise. Ce village vous propose un cadre calme, au cœur d’une nature verdoyante. Vos enfants vont apprécier la pataugeoire ainsi que la piscine couverte du parc aquatique du camping. Vous aurez un large choix d’activités à l’intérieur du camping en Finistère Nord ou ailleurs.

Si vous voulez découvrir Brest, programmez une balade le long de la côte bretonne. Les amateurs de pêche pourront aussi se mettre à leur activité favorite. En effet, ceux qui veulent partir en haute mer peuvent prendre le bateau pour naviguer vers la Baie de Morlaix ou les îles de Molène. Les amateurs de pêche au gros peuvent aussi pratiquer leur sport nautique de prédilection. L’océan Atlantique leur apporte différentes sortes de poissons, dont certains font la taille d’un Homme.

Si vous aimez les loisirs nautiques, sachez que de multiples choix s’offrent à vous. Le kayak maritime ainsi que le stand-up paddle vont faire la joie des amateurs d’aventures en mer. Que vous louiez un cottage, une tente ou un mobil-home, vous n’aurez que quelques pas à faire pour atteindre la plage.

Dans cette partie de la France, le sable fin et le soleil vous attendent l’été. L’hiver, d’autres centres d’intérêt vont davantage attirer votre attention. Quoi qu’il en soit, profitez de votre passage pour découvrir la rade de Brest, Océanopolis ainsi que diverses autres merveilles de la ville.

Séjour médiéval à Concarneau

Le style de votre séjour à Concarneau est bien différent de ce que vous réservent les vacances en camping à Brest. Certes, cette ville du sud de la Bretagne dispose, elle aussi, de magnifiques plages. Cependant, c’est surtout son côté médiéval qui fait déplacer des milliers de touristes. La ville close transporte au Moyen-Âge. Il s’agit d’une forteresse accessible uniquement par un pont-levis. En passant le pont, vous vous engouffrez dans un tout autre siècle. Les ruelles pavées et les commerces de proximité donnent une ambiance médiévale. L’animation est quasiment permanente dans cette cité historique. Les remparts cachent différents musées. Eh oui, ceux qui aiment les vacances de découvertes vont adorer beaucoup apprendre sur le Moyen-Âge. La ville fortifiée connaît une forte fréquentation. Commerçants, guides et touristes se plaisent dans cette animation constante.

Pour vous éloigner un peu de ce brouhaha, pensez à faire une petite promenade le long de la corniche de Concarneau. C’est un bel endroit pour se ressourcer dans le calme. Quelques petites criques sauvages vont aussi faire le bonheur des amoureux en quête de tranquillité. Tout le monde peut se baigner à ces endroits. Dans certaines parties des côtes du Finistère, vous aurez l’impression de vous trouver sous les tropiques.

Si une petite balade en mer vous enchante, montez à bord d’un bateau faisant cap vers l’archipel des Glénan. Ce sont les Caraïbes bretonnes. Un bord de mer rocailleux vous rappelle néanmoins que vous êtes bien dans le Finistère Sud.

Pour jouer à fond la carte du dépaysement, essayez de poser vos valises dans une gentille auberge ou un authentique gîte. La Thalasso de Concarneau est aussi une bonne raison de faire le déplacement. Ce centre vous fait profiter de tous les bienfaits de l’eau de mer sur l’organisme. Les mains expertes d’un professionnel vont vous dorloter le temps d’un séjour SPA. Cette formule convient surtout aux amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *