Un établissement de camping doit répondre à des critères définis par la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes ou FCC. Un camping classé 4 étoiles doit mettre à la disposition des occupants des équipements confortables et des prestations de qualité. Pour décrocher ce titre, l’établissement doit, au moins, disposer d’une laverie, d’une épicerie et d’un personnel anglophone. Pour vos vacances au camping dans la Drôme, découvrez les raisons de choisir un établissement 4 étoiles.

Le camping 4 étoiles pour un excellent rapport qualité-prix

Un camping 4 étoiles est qualifié en tant qu’hébergement haut de gamme. Les points qui le diffèrent d’un établissement 5 étoiles sont peu nombreux. Par contre, il est accessible en termes de prix par rapport à la qualité des équipements et des prestations. Les occupants sont choyés, et disposent d’une plus grande liberté, notamment en termes de choix d’horaire d’arrivée et de départ au camping. Comme pour le cas du camping https://www.lesoleilfruite.com/fr/ à Valence classé 4 étoiles, les services fournis par l’établissement constituent son point fort. Les vacanciers ayant effectué une réservation peuvent arriver à n’importe quelle heure, et sont libres de choisir l’heure qui leur convient pour quitter le camping. Les occupants d’un camping 1 étoile sont soumis à des horaires plus restreints.

Des prestations de qualité offerte par les campings ayant 4 étoiles

L’un des critères majeurs imposés aux campings 4 étoiles est la mise à disposition d’un personnel anglophone et parlant d’autres langues. Les clients doivent jouir d’un maximum de commodité pour répondre à leurs besoins durant leur séjour de location d’hébergement. Le camping doit disposer d’une équipe d’animateurs et d’encadreurs pour l’organisation d’activités pour enfants et adolescents, et pour assurer leur sécurité. Le personnel reste toujours disponible en cas de sollicitation des clients. Un assistant doit, par exemple, intervenir dans d’éventuelles réparations d’équipements défectueux. L’équipe de nettoyage reste à disposition des occupants de chaque logement, et préserve la propreté et l’entretien des emplacements en général.

Des équipements bien pensés dans les campings étoilés

L’objectif commun aux chefs d’établissements de camping 4 étoiles est d’offrir aux clients la douceur de vivre durant tout leur séjour. Par conséquent, les équipements installés dans chaque hébergement sont pensés pour leur procurer un confort optimal. La literie respecte les normes pour préserver la santé des utilisateurs. Chaque logement comporte des meubles de rangement, des tables et des chaises. L’établissement fournit des lits supplémentaires, notamment pour bébés, en cas de besoin.

Le parc aquatique est bien organisé pour la joie des grands et des petits. La piscine pour enfant est équipée de jeux d’eaux, et de toboggans. Le centre comprend une aire de jeux adaptés aux tout-petits jusqu’aux adolescents. Un bar, un restaurant, un espace bien-être et détente, une mini-discothèque, une épicerie, et une laverie sont accessibles aux clients.

Des emplacements privilégiés quand on campe dans un 4 étoiles

Un camping 4 étoiles doit respecter le nombre maximum d’emplacements de 70 pour chaque hectare. Cette limite est imposée pour le respect de l’intimité des occupants de chaque hébergement, et pour optimiser l’aménagement en général. Chaque emplacement bénéficie d’un accès facile aux différentes infrastructures de l’établissement. La situation géographique de l’établissement lui-même doit permettre aux vacanciers d’accéder en toute facilité aux lieux d’intérêt de la région. Par illustration, un camping 4 étoiles à Romans-sur-Isère a été imaginé pour rapprocher les clients des villages médiévaux, comme celui de la Garde-Adhémar.

La majorité des campings 4 étoiles dans la Drôme sont idéalement aux alentours des sites phares touristiques :
– À Valence, où l’on découvre essentiellement des champs et des usines de distillation de lavande ;
– Au Vercors, avec son parc naturel et régional, son Musée et Mémorial de la Résistance ;
– À Tain-l’Hermitage, le site des vignobles et origine du vin Crozes-Hermitage
– Les villages perchés de la Drôme
– Le village du château de Grignan, la résidence de Madame de Sévigné

Un seul camping 4 étoiles, de nombreux types d’hébergements

Du logement le plus simple au plus insolite, le choix d’hébergement au sein d’un camping 4 étoiles est très large. Vous pouvez séjourner dans un mobil home ou un chalet, une option basique, mais confortable et intimiste pour des vacances en famille agréables. La cabane flottante, le tipi, la yourte, la bulle ou la cabane perchée sont quelques-uns des hébergements insolites que vous pouvez choisir pour un séjour inédit dans la Drôme. Certains établissements comme ceux situés aux environs de Chateauneuf-sur-Isère proposent également la tente lodge ou une roulotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *