Cette année, avec votre famille, vous avez décidé que pour les fêtes de fin d’année, vous ne resterez pas chez vous. Mais c’est par rapport aux destinations que vous avez du mal à trancher. Bien sûr, il faut choisir un endroit magnifique mais aussi là où les fêtes prennent un autre sens, une dimension plus grande.

Pour des fêtes plus mémorables

Il faut que ces vacances, et ces fêtes, vous soient mémorables. Alors, nous vous conseillons l’Islande. Peut-être que vous n’en avez jamais entendu parler, mais les fêtes du Nouvel An en Islande, c’est unique ! Les Islandais mettent un point d’honneur à faire de ces fêtes un événement marquant pour tous, vous y compris. Savez-vous que pour fêter la nouvelle année, la loi permet que les habitants lancent leurs feux d’artifices de chez eux ? C’est tout de même exceptionnel non ? Allez du côté de la capitale, Reykjavik, là où la fête semble être d’un bout de l’année à l’autre, les lumières, les couleurs des boutiques, les marchands de Noël, tout est splendide, et ouvert en permanence. Les aurores boréales en option, la grande classe…

Les fêtes au Venezuela

Un peu oublié par les touristes, Venezuela est un lieu magique pour célébrer les fêtes de fin d’année. Dans les petits villages, les habitants se montrent créatifs pour fêter le réveillon de Noël et Noël dans la plus grande joie. Il y en a qui dressent de longues tables pour accueillir voisins et familles, même les visiteurs, pour partager repas et convivialité en toute simplicité. Il en est de même pour le Nouvel An où les festivités ont une autre saveur loin des grandes villes. Les feux d’artifice peuvent durer très longtemps, parfois dans les 3 heures pour le plus grand bonheur de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *