Rien que son nom vous enchante et vous donne envie de vous y rendre pour découvrir ses mystères et ses richesses. Oui, Marrakech est une destination sublime qui charme tous ceux qui ont eu le bonheur de la visiter. Si vous souhaitez un peu de dépaysement pour vos prochaines vacances et beaucoup d’animations et de couleurs, partez pour Marrakech. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « La Perle du Sud ». Ses paysages magnifiques et son architecture sont à couper le souffle ! Marrakech est d’une beauté stupéfiante !

Marrakech : des endroits merveilleux à visiter

Vous vous demandez que faire à Marrakech ? Il y a tellement d’endroits et de sites qui n’attendent qu’à être découverts et qui vous combleront au-delà de tout. Pour prendre peu à peu la couleur locale et pour une douce transition, pourquoi ne pas visiter le Musée Yves Saint-Laurent, spécialement dédié à notre illustre couturier ? Par la même occasion, car c’est au même endroit, faites un tour au Jardin Majorelle qui lui a appartenu de son vivant. Pour information, c’est dans ce jardin que ses cendres ont été dispersées. Dans ce jardin botanique, ce sont les teintes bleutées qui prédominent. L’endroit est magique ! Pensez à réserver une balade à dos de chameau et direction la Palmeraie de Marrakech. La majorité des 100 000 arbres qui y poussent sont des palmiers. Vous apprécierez sans doute l’air frais et la belle verdure dans ce patrimoine naturel du Maroc.

Mille et une activités charmantes à portée de main

Dans le registre de la nature, les cascades d’Ouzoud figurent parmi les plus fascinantes. D’ailleurs, dans tout le pays, elles sont non seulement les plus belles, mais aussi les plus hautes. Si l’envie de piquer une tête dans ces eaux limpides vous prend, plongez ! C’est permis, et c’est rafraîchissant ! Vous aurez quelques singes locaux comme spectateurs de vos baignades… Autre spectacle : la vallée de l’Ourika située dans le Haut Atlas marocain. Tout y est superbe : la vue, les rivières, les montagnes. Savourez ces instants de quiétude offerts par dame nature. Mais évidemment, il faut bien revenir en ville. Il est temps de visiter les incontournables souks. D’agréables parfums d’épices, des bijoux brillant de mille feux, des objets d’art des plus hétéroclites, tous ceux-ci vous fascineront. Emportez quelques souvenirs de votre passage dans ces lieux joyeux et animés.

Le Musée de Marrakech est un autre musée à ne pas manquer. Vous y apprendrez énormément sur la ville, le pays, leurs us et coutumes. Mais, prenez aussi le temps d’observer l’architecture de ce monument. C’est le reflet le plus fidèle de l’architecture andalouse classique. Pour être encore plus proche des habitants, rendez-vous sur la place Jemaa el Fna, un espace culturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, et au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2008. C’est le meilleur endroit pour admirer les charmeurs de serpents, les vendeurs d’eau, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *