La capacité d’accueil d’une chambre d’hôtel ou d’un bungalow est indiquée à l’avance aux hôtes. Certains établissements sont très stricts à ce propos, et les visiteurs sont tenus de respecter les règlements. Si voyagez en famille, il est préférable de trouver à l’avance un hébergement adapté à cet effet. L’industrie du tourisme permet, aujourd’hui, aux vacanciers de choisir entre de multiples types d’hébergement familial. Quels sont les mieux adaptés si vous voyagez avec vos enfants ?

L’hôtel

Le choix le plus évident pour dormir en dehors de la maison est de trouver une chambre d’hôtel. Pour une capacité d’accueil de plus de trois personnes, les établissements proposent la suite familiale disposant d’équipements adaptés aux adultes avec enfants. Le budget à préparer dépendra du niveau de confort et de l’intimité recherchés, notamment des lits dans la même pièce ou dans des chambres à part. L’avantage avec l’option hôtel pour un séjour en famille est qu’il est possible de prendre une formule « repas compris », et éventuellement diverses prestations et activités incluses dans le tarif. Cependant, il faudra un budget plus large pour jouir de ce type d’offre.

L’auberge de jeunesse

Pour plonger vos enfants dans une ambiance rustique tout en disposant de tout ce qu’il faut pour les faire sentir en sécurité, vous pouvez choisir une auberge de jeunesse. Avec les besoins des hôtes de se connecter quotidiennement, certaines guesthouses proposent aujourd’hui dans leurs services un accès à Internet. Les choix concernant les lits à disposition dépendront des préférences de la famille, dans le style dortoir, ou avec des grands lits pour les parents et des superposés pour les enfants. Côté confort, une auberge dispose d’une salle de bains individuelle et quelques meubles.

Le camping

À ne pas confondre avec le campement où l’on couche sous une tente en pleine nature, le camping est un hébergement bien plus confortable. Proposé actuellement avec toute une panoplie d’activités destinée pour les enfants, le camping représente l’hébergement familial idéal. La plupart comprennent une piscine équipée de toboggans, diverses animations, et une aire de jeux. Aux parents de choisir un mobil-home confortable ou avec un accès aux douches collectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *