Chercher une destination de vacances n’est pas toujours aisé, surtout quand il y a encore tant d’endroits que vous n’avez pas visités. À cela s’ajoutent les lieux où vous souhaitez revenir chaque année. Marseille peut figurer dans les deux options, c’est la cité phocéenne qui ne cesse de surprendre ses visiteurs aux portes de la Méditerranée.

Que faire à Marseille ?

On apprécie Marseille pour bien des raisons : son ambiance et son climat doux. On ne peut pas visiter Marseille sans faire le tour du Vieux-Port. Entre les bateaux de pêcheurs, le marché de poissons sur le quai des Belges, les bars et les restaurants qui longent le port, le lieu est tout simplement convivial. Ensuite, on prend le temps de découvrir le patrimoine de la ville même si on ne peut pas résumer la richesse culturelle de Marseille en deux ou trois sites. Ne loupez pas le Mucem, le musée de civilisations dernier-né de la région. Il fut inauguré en 2013 pour vous inviter à découvrir les histoires et les civilisations du vieux continent. Puis, visitez le palais Longchamp, un magnifique édifice composé d’un beau parc public, de deux musées et d’une fontaine monumentale pour alimenter la ville en eau potable. Enfin, on part sur la côte pour s’extasier au parc national des Calanques. Visible depuis Marseille et Cassis, ce parc impressionne par ses imposantes falaises blanches et ses criques profondes.

Où loger dans la ville de Marseille ?

Convaincu de choisir Marseille pour les prochaines vacances ? Si oui, il faut maintenant penser à votre hébergement sur place. Que diriez-vous d’une auberge de jeunesse ? Outre le prix doux des auberges de jeunesse sur Expedia Marseille, ces hébergements sont connus pour être un lieu de convivialité et de rencontre. L’ambiance avec les voyageurs venus des quatre coins du monde est excellente. C’est l’occasion de côtoyer d’autres cultures et d’apprendre d’autres langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *