Vous voulez visiter Rome en famille ou en amoureux ? Si vous n’avez que quelques jours pour faire le tour de la ville, voici quelques sites fabuleux à ne pas rater.

Le Colisée

Ce lieu emblématique de Rome était le plus grand amphithéâtre de la ville puisqu’il pouvait accueillir 50.000 spectateurs. C’était le lieu où l’on organisait des combats de gladiateurs, des jeux romains, des combats de fauves aboutissant à des fins sanglantes et des morts horribles. À noter que la visite de ce site est payante. Si vous comptez faire le tour de plusieurs sites en plus du Colisée, pour visiter Rome à petit prix, nous vous conseillons d’acquérir un pass.

Le forum romain et mont Palatin

Vous obtenez automatiquement l’accès à ces 2 sites en achetant un billet pour le Colisée. Vous y verrez des bâtiments religieux et administratifs, ainsi que des ruines d’anciens marchés. Si vous voulez avoir plus d’informations sur l’historique de ces sites, il faut opter pour les visites guidées.
Le mont Palatin fait partie des 7 collines de la ville de Rome. Selon la mythologie grecque, c’est le lieu où Romulus et Remus ont fondé la ville. Vous pouvez y voir la grotte où les 2 jumeaux ont été élevés par une louve au sommet du Mont. De là, vous aurez accès aux ruines des résidences de certains personnages historiques comme le premier empereur romain Augustus.

Le panthéon

C’est l’un des monuments les mieux conservés de l’époque. A l’origine, il était créé pour vénérer les Dieux de la mythologie. Au VIIème siècle, il est devenu une église chrétienne. La visite du site est gratuite et vous pouvez y admirer une immense coupole, ainsi que les tombeaux des artistes Raphael et Victor Emmanuel.

 

Le Vatican

Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ce lieu emblématique. Le Vatican, c’est le plus petit pays du monde habité par le Pape, les prêtres, les religieuses, les gardes et certains dignitaires. Vous y entrez par la célèbre place Saint-Pierre qui accueille chaque année des milliers de pèlerins et des touristes. Le Pape prononce son discours régulièrement depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre qui a été bâti de façon à ce qu’il puisse être vu par un maximum de personnes. La place est entourée de 2 colonnades constituées de 280 colonnes environ avec 145 statues de saints. Au centre de la place, il y a un obélisque égyptien entouré de deux grandes fontaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *