La France tient une première place sur le tourisme international grâce à la beauté de ses villes. De nombreux visiteurs viennent pour apprécier Paris, Nice ou Brest. Cependant, les connaisseurs vont surtout se concentrer sur de petits villages où ils retrouvent les touristes nationaux. Découvrez à travers les prochaines lignes une sélection de trois endroits avec leurs propres styles. Ces lieux résument bien l’ambiance dans les petites bourgades françaises ainsi que les petites villes de charme.

Découvrir Rocamadour, 3e site le plus visité de France

Rocamadour se trouve sur la troisième marche du podium parmi les sites les plus visités de la France. Elle se tient derrière le Mont-Saint-Michel et la cité fortifiée de Carcassonne. Ce village d’un autre temps est dans le Sud de l’Hexagone pour ceux qui souhaitent la localiser sur une carte. Cette destination touristique fait la fierté du département du Lot-et-Garonne (47). Majestueuse, elle est bâtie à flanc de falaise. Les maisons donnent l’impression de s’agripper de toute leur force à la montagne pour ne pas glisser dans l’Alzou. Cet affluent de la Dordogne se trouve à 150 mètres en contrebas. La cité est dominée par un château. Comme toutes les villes médiévales, Rocamadour a aussi une basilique située à mi-hauteur de l’ensemble. Peter Jackson a été subjugué par la beauté de cette petite ville du Moyen-Age. Le cinéaste a choisi d’y tourner le dernier volet du « Seigneur des Anneaux ». Outre son côté médiéval très photogénique, cette bourgade a aussi le mérite de se trouver en plein cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Puis, les fans de Préhistoire trouvent aussi leur bonheur sur place. Les vestiges d’un très lointain passé sont à découvrir dans des sites tels que la Grotte des Merveilles.

Associer le passé et la gastronomie à Sarlat, en Dordogne

Sarlat fait partie des villes françaises protégées par la Loi Malraux. Son destin est figé. Cette cité médiévale restera la même pour des années encore. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s’agit d’une championne nationale des monuments historiques. Elle compte plus de 70 sites classés alors que la moyenne hexagonale n’atteint même pas les 50. Ces monuments regroupent des châteaux, des églises, mais également des hôtels particuliers. Certains de ces hébergeurs continuent d’accueillir du monde. Les animations sont très nombreuses à Sarlat. Beaucoup portent sur les cultures médiévales et la gastronomie périgourdine. Sur place, vous oubliez vite que vous vous trouvez dans un musée à ciel ouvert. Les Sarladais sont de bons vivants. Ils aiment parler de tout et de rien avec les visiteurs. Cette sympathie constitue une force de la ville entière. Pour goûter à cette spontanéité légendaire, vous pouvez faire vos emplettes dans les marchés médiévaux de la cité. Les produits du terroir périgourdin vont vous émerveiller. Certains spécimens de truffe noire vont coûter jusqu’à 1000 euros. Profitez de votre passage pour déguster les plats de foie gras ou de cèpes. Pour bien profiter de votre séjour à Sarlat, ne négligez pas le choix de votre hébergement. L’hôtel est idéal pour vous couper complètement de vos préoccupations quotidiennes. Choisir l’hôtel plaza-madeleine.com à Sarlat, c’est la certitude de passer un séjour confortable. Après avoir découvert les merveilles le Sarlat, vous pouvez vous relaxer et vous vider la tête au spa de l’hôtel.

Visiter Lille, la plus cool de toutes les villes françaises

Connue de beaucoup de Français, Lille ne cesse de surprendre les visiteurs. Cette agglomération moderne est parfaite pour un séjour de quelques jours à l’hôtel pour se cacher du reste du monde un moment. Cette cité contemporaine change des villages aux vieilles pierres et des stations balnéaires habituelles. Le côté cool de la ville s’illustre surtout par diverses activités gratuites. Pour un minimum de budget, vous pouvez visiter avec des amis le Musée d’Histoire Naturelle. Comme le diraient certains jeunes, cet endroit a du « style » tout en étant instructif. Puis, les fans de shopping peuvent aussi programmer leur voyage au moment de la grande braderie annuelle qui se tient à Lille en septembre. Ce déplacement offre l’occasion de découvrir une citadelle du XVIIe siècle qui se fond bien dans une agglomération tournée vers la modernité. Parfois, la ville a un air de New York avec sa Vieille Bourse. Tout près de cette institution, les joueurs d’échecs et les bouquinistes vaquent à leurs occupations avec une nonchalance rare en milieu urbain. Ceci étant, la visite reste incomplète sans faire un selfie avec le bébé dragon de la Gare Saint-Sauveur. Les tulipes géantes de la place François Mitterrand sont également parfaites pour le cliché souvenir cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *