Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, est la deuxième ville du pays à recenser le plus de monuments historiques et culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais, la ville séduit pour bien d’autres sites comme les jardins majestueux et les vignobles bordelais.

Visiter les vignobles bordelais

Les vins font la réputation de Bordeaux, et ce depuis des siècles. Il est impensable de passer dans la région sans visiter un seul domaine viticole. Vous pouvez d’ailleurs effectuer un parcours d’œnologie dans la région, par exemple dans le village de Saint-Émilion. Considéré comme le roi du grand cru, ce village propose aux vacanciers et visiteurs des ateliers de dégustation. Si vous voulez découvrir Bordeaux en suivant les routes du vin, vous devez rester au moins une semaine à Bordeaux, car il y a tant à voir et à découvrir.

Découvrir le jardin public de Bordeaux

Le jardin public de Bordeaux est labellisé « jardin remarquable ». C’est un jardin à la française créé en 1746. Ce jardin est le premier jardin français à être destiné au grand public. Il a été réhabilité pour devenir un jardin de style anglais. Actuellement, il a une vocation de jardin de plaisir, mais également didactique. Il dispose en effet d’un jardin botanique installé depuis 1855. Au cours de votre séjour, découvrez les allées sinueuses, les pelouses, les cultures florales, les arbres remarquables, les bosquets, la rivière qui accueille des oies, des canards et des cygnes du jardin public de Bordeaux. Ce dernier comporte également un muséum d’histoire naturelle et une bibliothèque. De plus, vous y trouverez des aires de jeux, des balançoires et un manège à l’ancienne.

Contempler le miroir d’eau

Un spectacle magique qui vaut le détour : le miroir d’eau. Le miroir d’eau se trouve entre le quai de la Douane et le quai Louis XVIII. Venez apprécier votre reflet et ceux des bâtiments alentour sur un miroir de 3500 m². C’est en effet le plus grand miroir d’eau au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *