Le naturisme est un mode de vacances qui ne cesse de séduire les Français et d’autres citoyens du monde entier. Beaucoup de familles ont adopté le naturisme, d’autres hésitent encore à en faire l’expérience. Sachez que les vacances naturistes ont une valeur distinguée, bien différente du nudisme. Vous souhaitez passer le cap ? Choisissez un camping naturiste pour votre première expérience.

Quelles sont les valeurs du naturisme ?

Le naturisme n’est pas la même chose que le nudisme. Si ce dernier consiste uniquement à pratiquer la nudité individuelle, le premier quant à lui a une dimension sociale. Que vous le pratiquiez seul ou en famille, vous vous retrouverez dans une communauté en allant dans un camping naturiste tel que www.arna.com ou un village naturiste. Le naturisme est une manière de vivre qui permet d’être en harmonie avec la nature. Ensuite, il véhicule le respect des individus et de l’environnement. Vous apprenez à vous apprécier vous-même et à apprécier les autres sans à priori. Soyez rassuré, car vous vous retrouvez avec d’autres naturistes. Vous ne risquez pas les regards indiscrets ou les jugements déplacés des non-pratiquants. Vous bénéficiez d’un site sécurisé et légal. Dans un camping naturiste, on se trouve en famille. Adieu les complexes. Ce qui induit au bien-être psychologique. Mais, n’oublions pas non plus le bien-être physique retrouvé grâce au fait de ne faire qu’un avec la nature. L’hygiène est au cœur des campings naturistes. Vous ne risquez rien quant à la prolifération des bactéries et des virus. On est plus propre sans vêtements. Ceux-ci se salissent à cause de la sueur et au contact d’autres agents salissants.

Que faire dans un camping naturiste ?

Des activités créatives sont, en général, proposées dans les campings naturistes. À première vue, vous trouverez les mêmes services et animations que dans les campings classiques. L’ambiance est seulement différente parce que tout le monde est nu. Vous pouvez manger dans un restaurant, aller à l’épicerie, participer à un concours de karaoké, vous amuser dans un parc aquatique ou encore monter sur un terrain de sport sans avoir à porter le moindre vêtement. Outre les grands classiques comme l’aquagym, l’équitation, le golf, le massage, le sauna et le spa, vous pouvez profiter d’autres activités comme la sculpture, la réflexologie plantaire, le yoga et bien d’autres. En effet, les campings naturistes se concentrent plus particulièrement sur les activités de bien-être pour qu’à la fin du séjour, vous vous sentiez détendu, déstressé et libéré. Il n’est pas rare de trouver un camping naturiste avec une station thermale. Par ailleurs, comme le naturisme est respectueux de l’environnement, on y propose des activités centrées sur l’écologie et l’agriculture. Vous pouvez participer à des activités de la ferme par exemple.

Sur quels critères choisir votre camping naturiste ?

Les critères sont toujours les mêmes que comme choisir une destination de vacances. Mais, quand il s’agit du naturisme, il est rare de partir en city trip. Vous avez le choix entre une destination à la campagne et en bord de mer. D’un côté, vous pouvez profiter d’une ambiance champêtre loin des bruits de la ville. De l’autre côté, vous pouvez vous ressourcer à la mer.
Ensuite, vous pouvez évaluer l’établissement en fonction des services et des emplacements qu’il propose. En fait, vous pouvez louer un simple emplacement pour votre tente ou louer un mobil home ou un chalet. C’est une question d’envie. Le premier promet un retour aux sources et des nuits plus fraîches tandis que le second offre un confort inégalé. Par ailleurs, vous pouvez expérimenter des hébergements plus insolites comme une cabane sur l’eau ou une bulle transparente pour dormir à la belle étoile. Après, vous devez vous renseigner sur les services proposés sur place. Vous venez avec des enfants ? Demandez s’il propose un service de garderie et des clubs et des ateliers par tranche d’âge. Puis, demandez une liste des équipements à disposition comme un lave-linge, un fer à repasser, une table à langer et un téléviseur. Si vous choisissez de préparer vous-même vos repas durant le séjour, il faut également vérifier la liste du matériel disponible en cuisine. Enfin, notez que certains hébergements sont dotés d’un petit jardin pour faire un barbecue entre amis ou encore une petite terrasse pour prendre le petit déjeuner à l’air frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *