La Vendée est un bel endroit pour ceux qui aiment la mer. Ce département de l’Ouest de la France dispose d’agréables plages. Vous pouvez venir en famille, en couple ou en groupe. Les vacances iodées offrent l’occasion de se détendre au beau milieu d’un décor de carte postale. Votre séjour est également le moment d’essayer de nouvelles activités. Outre le surf, essayez la planche à voile. Parmi les villes à voir en Vendée, notez les Sables-d’Olonne. Cette station balnéaire est la plus belle de la Côte de Lumière. L’ensoleillement reste exceptionnel. Cette perle vendéenne est un véritable havre de paix pour les amateurs de farniente. Les campeurs y sont aussi les bienvenus. Les campings en Vendée sont nombreux.

Passez vos journées sur la plage des Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne vous offrent plusieurs plages au choix. Avec ses 3 kilomètres de sable fin dans une magnifique baie, la Grande Plage reste incontournable. Ce front de mer tire sa renommée de son exposition plein sud. Le remblai contribue aussi à la beauté des lieux. Il protège surtout du vent. De nombreux clubs nautiques ont choisi de s’installer dans cette partie de la ville. C’est l’endroit idéal pour apprendre à surfer ou essayer le stand-up paddle. Des disciplines innovantes telles que le wave-ski ou le bodyboard sont aussi à découvrir sur place.
Pour les habitués des sports nautiques, il faut se tourner vers la plage de Tanchet. Les conditions pour faire de la navigation ou le kitesurf sont réunies. Avec un club de loisirs tous azimuts, le Tanchet s’adresse également aux familles. Quelques spots d’exception permettent aussi la pratique de diverses disciplines de glisse.
La plage des Présidents est également à essayer. Elle a le mérite d’être plus calme que les autres.
Si vous aimez la marche, trois autres plages sont pour vous. Elles s’appellent Granges, Paracou ou Aubraie. Ces stations ont en commun d’offrir un décor naturel avec des dunes et quelques rochers. Les amateurs de pêche à pied adorent ces endroits. Lorsque la mer se retire, ils peuvent collecter les crustacés et autres mollusques.
Quoi qu’il en soit, la nature a encore gardé tous ses droits aux Sables-d’Olonne. Le Lac du Tanchet est particulièrement prisé des inconditionnels de la randonnée. Les sentiers autour de cet immense plan d’eau offrent une vue imprenable sur l’Océan Atlantique. Le lac se prête aussi à diverses activités nautiques. L’eau est plus calme pour pratiquer la planche à voile ou la pêche. Les belles carpes, les gardons ainsi que les aiguilles sont à appâter sur place.

Apprendre davantage sur la mer pendant son camping en Vendée

Pendant votre séjour en camping en Vendée, apprenez-en davantage sur l’océan. Outre la houle, le niveau de l’eau change perpétuellement. Pendant les marées, le paysage sur le littoral vendéen se retrouve transformé. Sur la Côte de Lumière, le coefficient maximum de marée est de 120. Cela signifie que la haute mer va monter très haut sur le rivage, et la mer se retirera loin à marée basse. Près des Sables-d’Olonne, vous avez droit à 2 marées hautes et 2 marées basses toutes les 24 heures. En d’autres termes, le paysage change toutes les demi-journées. Dans tous les cas, vous devez profiter de la marée basse pour faire de la pêche à pied. Veillez tout de même à vous conformer aux consignes de sécurité. Il est à noter que certaines espèces sont protégées et ne doivent pas être collectées. Si la pêche ne vous tente pas, rendez-vous dans l’une des piscines d’eau de mer de Vendée. Un bassin découvert vous attend dans Les Sables-d’Olonne. L’eau est maintenue à une température de 29°C. Sur un autre bassin couvert, le thermomètre indique un agréable 32°C. C’est une véritable installation pour la thalasso. Profitez ainsi des bénéfices de l’eau de mer. Pour rappel, celle-ci permet de combattre de nombreux maux. Pour compléter les soins, vous avez droit à des spas, hammams et divers jets-massant. Il y a aussi des couloirs de marche aquatique et d’autres installations qui font du bien pour le corps.

Le camping en Vendée

Pour profiter au mieux de vos vacances en camping en Vendée, prenez le temps de comparer les établissements, les services proposés, leur emplacement, les activités, les animations et le prix pour faire votre choix. Réservez des jours à l’avance votre séjour dans le camping de Vendée qui vous a plu. N’oubliez pas que les demandes reçues par les domaines comme www.campingdubelair.com sont nombreuses en été, alors soyez prévoyant. Réservez votre hébergement en camping avant votre départ, surtout si vous venez en Vendée avec des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *