L’île de Ré est une destination de choix pour faire du camping. Cette terre au large de La Rochelle compte une dizaine de villages parmi lesquels vous pouvez choisir. Elle a aussi la particularité d’être reliée au continent par la route. Ainsi, ceux qui veulent s’y rendre en voiture peuvent venir à tout moment. Les campings sur l’île offrent tout ce qu’il faut pour un séjour farniente ou sportif. La location d’un emplacement pour une tente donne accès à la piscine et au parc aquatique. Si vous hésitez encore sur la bourgade où vous allez passer vos vacances, les prochaines lignes vont vous éclairer.

Les stations balnéaires à découvrir à Ré

Rivedoux a le mérite de se trouver tout près de La Rochelle. Elle se situe pratiquement à l’entrée de l’île. Cette station balnéaire vous accueille dès votre sortie du long pont qui relie Ré au continent. Rivedoux porte bien son nom. Cet endroit convient aux amateurs de farniente. Les fans d’huîtres peuvent y déguster des douzaines de leurs fruits de mer préférés.
La Flotte offre la même ambiance. Ce village de vacances par excellence marque sa différence par son petit port de plaisance. Un marché dont les origines remontent au Moyen-Age fait aussi le charme de La Flotte. Ce serait très bien si vous pouviez trouver un camping non loin des monuments historiques tels que l’Abbaye des Châteliers ou le Fort de la Prée.
Si vous aimez les activités nautiques, il faut vous rendre au Bois-Plage-en-Ré. Pensez ainsi à trouver un camping se trouvant sur la façade Sud de l’île.

Les villages de caractère à voir sur l’île

Saint-Martin-de-Ré fait office de capitale de l’île. Vous pouvez y trouver les remparts qui ont valu à Saint Martin une citation parmi les sites classés par l’UNESCO. A Saint-Martin-de-Ré, les attractions ne manquent pas. Vous pouvez notamment y faire une balade à dos d’âne. Cet animal a été autrefois le principal allié du saunier pour le transport du sel.
A Loix, la douceur de vivre est au rendez-vous. Cette cité détient un label attestant cette qualité appréciée par les vacanciers les plus exigeants. Loix est titulaire du Cittaslow, une reconnaissance attribuée aux villes où il fait bon vivre. La notion du temps est différente sur place. La quiétude change de l’effervescence qui règne parfois dans les campings étoilés.
Portes-en-Ré a décidé de perpétuer la tradition. Ce village dispose encore de marais salants en exploitation. Le village de caractère se trouve au cœur d’un environnement parfaitement épargné de toute modernisation à outrance. La forêt tient encore sa place dans les alentours de cette bourgade.

Des destinations qui méritent l’attention

Ars-en-Ré est une autre destination à ne pas manquer pour ceux qui veulent passer un séjour de tranquillité sur l’île charentaise. Il tient sa réputation d’un clocher emblématique. Ce monument a été peint en noir et blanc pour souligner le contraste dans ce bas monde. Ars figure dans la liste des « Plus beaux villages de France ».
S’il faut une destination réunissant au même endroit une nature verdoyante et une plage de sable fin, la Couarde-sur-Mer est l’adresse incontournable. Les salines font aussi partie du décor dans cette façade nord de l’île.
Si vous n’avez pas choisi un camping à Saint-Clément-des-Baleines, pensez quand même à faire un tour dans ce village. Celui-ci tient son nom de nombreux cétacés qui se sont échoués sur son littoral. Le phare des baleines peut également être visité : vous aurez une vue magnifique sur l’océan et l’île de Ré à partir de sa plateforme haut perchée abritant la lanterne du phare.

Les caractéristiques du camping

Les informations citées auparavant peuvent vous aider à choisir le village où vous aimeriez poser vos valises sur l’île de Ré. Sachez néanmoins que vous pouvez aussi faire votre choix selon les caractéristiques du camping. Comparez ainsi les offres des campings sur l’île, les infrastructures et les animations proposées pour trouver le camping qu’il vous faut. Même si le camping qui vous plait ne se trouve pas dans le village qui vous intéresse, rien ne vous empêche de visiter ce village autant de fois que vous le voulez. En effet, il suffit d’une demi-journée pour faire le tour de l’île à vélo. Rejoindre les différents villages de l’île de Ré n’est donc pas difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *