Le camping reste à ce jour l’hébergement préféré des Français pour les vacances. Cette formule a la particularité d’être économique et conviviale. Puis, les destinations où vous pouvez camper sont assez nombreuses en France. L’île de Ré est un excellent choix si vous rêvez de farniente et de séjour près de la mer. Cette terre au large de La Rochelle a toutes les qualités pour plaire. Le paysage est sublime. L’absence de relief permet de faire du vélo en famille. Les activités en camping sur l’île de Ré coulent à flots, notamment grâce à un parc aquatique avec grande piscine. Vous pouvez même profiter des animations la nuit. Par-dessus tout,en camping, vous pouvez librement choisir le type d’hébergement qui vous ressemble et le service qui l’accompagne. Les établissements rhétais vous suggèrent l’offre qui correspond à votre budget et vos besoins.

L’île de Ré offre un cadre de rêve

Le séjour sur Ré offre l’occasion de passer de bons moments au milieu d’un environnement naturel préservé. L’île de 5 km de long sur 1 km de large dispose d’une large variété de décors. Elle réunit des plages de sable fin, des salines ainsi que différentes bourgades d’un autre temps. De belles découvertes vous attendent sur place. Les fans d’ornithologie pourront observer des oiseaux assez rares. Ceux qui apprécient les vieilles pierres ont divers sites d’intérêt architectural et historique à visiter. Les remparts de Saint Martin vont leur plaire. Le phare des Baleines à Saint Clément reste aussi une étape incontournable. Dans tous les cas, la douceur de vivre sur Ré rend les vacances agréables. L’absence ou la rareté de la circulation en fait une destination de choix pour un séjour loin de la pollution. A la place des voitures, vous pouvez louer un vélo et entamer un tour de l’île. Il faut moins d’une journée pour tout voir. Le reste du temps peut vous servir pour visiter les musées ou vous balader dans les marchés. Quoi qu’il en soit, profitez bien de cet air marin riche en iode. C’est bon pour la santé.

Une multitude d’activités à faire pendant le camping

Ré compte des dizaines de kilomètres de pistes cyclables. Vous pouvez vous inscrire aux différents circuits organisés. Un guide vous raconte diverses anecdotes sur les remparts, les marais salants ou bien les monuments historiques. Une randonnée pédestre au cœur du parc naturel local permet de découvrir la richesse de la faune et de la flore. Encore mieux, vous pouvez vous mettre à la pêche à pied. Cette activité permet de se divertir en courant après les crabes dans la vase et en soulevant les cailloux sous lesquels ils se cachent. Ceux qui ont gardé leur âme d’enfant peuvent aussi construire des châteaux de sable. Différentes stations balnéaires se prêtent à cette distraction familiale entièrement gratuite.
Les fans de glisse trouvent leur bonheur dans les spots de surf de Ré. Ceux qui veulent se mettre à dompter les vagues peuvent s’inscrire dans les clubs locaux. Les sorties en kayak de mer ou en stand-up paddle sont aussi ouvertes à tous. Pour les vacanciers qui ne savent pas nager, ce serait préférable de prendre part à une balade en bateau. L’excursion fait le tour de villages pittoresques. L’harmonie et le calme règnent à ces endroits préservés de la frénésie du monde moderne.

Différentes formules d’hébergement au choix

Les campings sur l’île de Ré sont nombreux. Certains hébergeurs se trouvent sur la plage. Vous pouvez ainsi fouler le sable fin à la sortie de votre lit. D’autres établissements se rapprochent davantage des villages. Cela permet de vivre à la manière des Rhétais. Vous faites plus aisément vos courses sur les étals des marchands. Ces derniers vous proposent différents ingrédients pour préparer à manger à votre petite tribu. Il vous reste à trouver un bon livre de recettes pour réaliser des plats typiques de la Charente Maritime.
En optant pour un camping sur île de Ré comme lesprises.com/fr/, vous avez un large choix d’hébergements. Outre le mobil home avec cuisine équipée, il est aussi possible de louer un emplacement pour une tente. Cette formule vous rapproche davantage des éléments. Les enfants vont adorer le goût d’aventure que cette version primitive du camping apporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *