Annecy attire du monde presque toute l’année. La capitale de la Haute-Savoie est prisée pour son lac à l’eau parfaitement limpide. L’été, les touristes viennent pour les plaisirs nautiques. L’hiver, les vacanciers choisissent la ville pour se rapprocher des stations de ski des environs. À cause de cette forte affluence, loger à Annecy relève parfois du parcours du combattant. Cela dit, ne baissez pas les bras tout de suite. Vous y avez plusieurs options d’hébergement. Il suffit de contacter une agence immobilière pour trouver un appartement ou un studio à louer. Vous pouvez également opter pour les chambres d’hôtes ou les campings. Voici de plus amples détails.

La location d’appartement à Annecy, une meilleure option d’hébergement en Haute-Savoie

En portant votre choix sur la location d’un appartement à Annecy, vous bénéficierez de nombreux avantages. C’est par exemple une excellente manière de se rapprocher des vieux quartiers. Ces endroits, avec la présence d’un canal navigable qui les traverse, dégagent un petit air de Venise. Avoir un studio ou une chambre près du centre-ville vous rapproche des commerces. Comme un appartement dispose toujours d’une cuisine, vous pourrez préparer à manger pour toute la famille. Ainsi, tout le monde peut manger à sa faim sans se ruiner. Puis, la présence de plusieurs pièces constitue un excellent avantage. Dans un appartement comme ceux sur www.location-campingideal-annecy.com, les parents et les enfants auront des chambres séparées. Avec de la chance, vous pourrez avoir une vue sur le lac ou les montagnes enneigées. Quoi qu’il en soit, demandez à votre agence immobilière de vous loger à l’étage. Ce privilège sera probablement gratuit puisque le prix ne change pas en fonction de l’altitude. Les tarifs varient davantage selon le niveau de confort proposé par la résidence de vacances. De toute manière, pour une famille ou un groupe d’amis, une location saisonnière meublée coûte toujours moins cher qu’une chambre d’hôtel. Cependant, vous devez faire très attention à l’état de lieux avant de prendre un appartement ou une maison. Vous risquez de ne pas récupérer la caution si le propriétaire estime qu’il y a détérioration de son bien. L’idéal serait de faire la visite avec un agent immobilier basé à Annecy. En effet, il est aussi possible de trouver des appartements à louer auprès des particuliers. Cette option peut même être plus économique, mais restez sur vos gardes. Osez dire non si le locatif ne vous convient pas pendant la visite. Faites preuve de vigilance sur les éventuels acomptes.

Des chambres d’hôtes, gîtes et campings pour se loger dans la capitale savoyarde

Les chambres d’hôtes sont des hébergements économiques qui s’adaptent aussi bien aux familles qu’aux groupes. Cette formule est à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge. Les clients sont reçus par d’authentiques Savoyards dans leur maison. Quelques pièces de la propriété devraient être mises à disposition des invités. Ces derniers peuvent partager le repas familial. Vous pourrez notamment prendre le dîner avec vos hôtes après une journée entière passée sur le lac Annecy. Cette hospitalité convient particulièrement aux couples et à ceux qui viennent avec leurs enfants. Certains groupes peuvent aussi en profiter à condition de ne pas être trop nombreux. Pour cause, la capacité d’accueil des chambres d’hôtes reste limitée. Cela permet aussi de garder une authenticité très appréciable. En ce qui concerne les prestations, vous avez la possibilité de choisir pour la pension complète. Avec cette formule, vous prendrez le petit-déjeuner, le repas de midi et le souper dans l’établissement. Cela reste pratique si vous ne vous éloignez pas beaucoup de votre hébergement en journée. Une formule dite demi-pension vous réserve des plats réconfortants après une journée de défoulement. Ceux qui veulent manger exclusivement dehors pourront se contenter de dormir dans les chambres d’hôtes.
Pour les familles qui veulent avoir davantage d’autonomie, il y a les gîtes. Cette formule d’hébergement se décline en plusieurs catégories. Le gîte rural vous permet de renouer avec la nature. La résidence peut alors se trouver en pleine campagne. Certains établissements sont d’anciennes fermes reconverties dans le tourisme. Les gîtes d’étape peuvent aussi se trouver en montagne. Ces endroits s’adressent surtout aux randonneurs et aux alpinistes qui ont juste besoin de faire un petit somme avant de reprendre la route.
Enfin, d’autres options encore plus économiques sont aussi à envisager. Le camping serait possible, à condition de bien s’informer avant l’arrivée. Ce mode d’hébergement convient surtout pour l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *