Vos vacances au Pays Basque s’annoncent riches en découvertes. Cette escapade dans le sud-ouest de la France et éventuellement au nord de l’Espagne promet de belles émotions. Vous aurez l’occasion de découvrir de belles villes. La visite de monuments comme le célèbre phare de Biarritz vous réservent de bons moments à partager en famille. Cela dit, vous devriez penser à la réservation d’un mobil home, d’une chambre ou d’un emplacement pour une tente en amont de votre départ. Ce guide d’hébergements envisageables en terres basques vous permet de trouver une bonne alternative à l’hôtel.

Le camping au Pays Basque pour se rapprocher de la nature

En portant votre choix sur le camping, vous aurez un large panel de possibilités. Cela commence par une simple aire de stationnement pour une caravane. Il est également envisageable d’opter pour un emplacement offrant un peu plus de commodités. Certains caravanings proposent l’électricité, l’eau courante ainsi qu’un système d’évacuation des eaux grises et noires. Le mieux serait d’opter pour un mobil home tout équipé comme celui que propose https://www.harrobia.fr/. Cet alternatif à l’hôtel offre le confort d’une chambre. Il est même possible d’avoir un coin-cuisine et des sanitaires privés. Ainsi, vous pourrez cuisiner pour vos proches dans la kitchenette. Le balcon où vous pourrez prendre l’apéro avec d’autres campeurs constitue un autre avantage de taille pour cette formule d’hébergement conviviale. La location se fait idéalement par semaine. Ce qui offre davantage d’économie qu’en nuitée.

La location de vacances pour se sentir chez soi

Vous avez la possibilité de louer un appartement ou une maison pour les vacances au Pays Basque. Cette alternative offre différents bénéfices, notamment en termes de confort et de sécurité. Vous pourrez vous trouver à l’étage pour jouir d’une meilleure vue. Puis, l’immeuble se trouve parfois près du centre-ville. Les familles pourront rapidement descendre dans les meilleurs restaurants ou pizzerias du coin. Elles ont aussi l’opportunité de faire leurs emplettes dans les commerces de proximité locale, pour ensuite préparer à manger dans l’appartement. Ce dernier comprend généralement une authentique cuisine avec quelques ingrédients gracieusement offerts par les propriétaires. Pour les parents avec des enfants de bas âge, l’appartement permet de jouir d’une certaine quiétude. Les petits pourront aussi retrouver leurs repères en passant la nuit dans une vraie maison. Souvent, le prix reste le seul obstacle pour ce genre d’offre. Sinon, il faut se rapprocher d’une agence immobilière non un tour opérateur.

L’auberge de jeunesse ou le gîte pour faire des économies

Grâce à l’auberge de jeunesse, votre séjour en terres basques peut se faire avec un budget étudiant. Cette formule reste l’une des plus économiques du moment. En contrepartie d’un loyer très faible, vous devriez accepter des concessions sur le confort et l’intimité. Il s’agit davantage de dortoir que vous partageriez avec d’autres voyageurs. Ces derniers se déplacent aussi à petit budget. Il leur arrive de préparer à manger ensemble afin de partager les charges. Ce sont essentiellement des jeunes en quête de fun. L’auberge de jeunesse ou hostel ne correspond pas aux familles ainsi qu’aux couples soucieux de leur intimité. Cette clientèle devrait se tourner vers les gîtes. Ce sont des hébergements ruraux qui se trouvent légèrement en retrait des zones très touristiques. Ce qui a l’avantage d’offrir beaucoup plus de quiétude qu’en camping. Par contre, il faudra parfois prévoir un moyen de locomotion pour rejoindre la plage.

D’autres formules pour passer un séjour original

L’échange de maison est envisageable pour les vacances basques. Cette formule moderne devient possible grâce à Internet. Diverses plateformes proposent aux particuliers de mettre leur logement à disposition de voyageurs venus d’autres régions. En contrepartie, ils pourront bénéficier de l’hospitalité d’autres membres de la même structure d’échange. Ce système peut devenir intéressant si vous aimez les contacts humains. Il est aussi possible de se loger chez l’habitant sans pour autant mettre la maison à leur disposition. Pour que cela soit possible, vous devriez débourser de l’argent ou payer votre passage en nature. Cela signifie que vous aurez à rendre un service donné. Les hôtes peuvent vous demander de donner un coup de main pour l’exploitation agricole. Vous pourrez aussi mettre vos talents de bricoleurs à profit de vos hébergeurs. Il est même possible de tenir un petit commerce dans le village pendant un certain temps, contre le lit et le couvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *