Connu pour ses plages naturistes, le Cap d’Agde a beaucoup plus à offrir. Cette partie de l’Hexagone où les vacanciers peuvent se baigner sans maillot n’est autre qu’une partie des merveilles de cette destination méditerranéenne. Il s’agit d’un endroit adapté pour les vacances en famille. Les activités y sont très variées. Le séjour s’annonce riche en découvertes et en émotions. Du sport nautique à la gastronomie, en passant par les musées et les pistes de randonnées, votre passage dans un camping agathois vous réserve plein de surprises. Suivez le guide !

Comment venir au Cap d’Agde, une destination camping de l’Hérault ?

Le Cap d’Agde se trouve en Occitanie. Cette station balnéaire se situe dans le versant ouest de la Méditerranée. Nichée au pied du Mont Saint-Loup, cette destination est courue pour ses 14 km de plage. Pour venir, vous pourrez emprunter l’autoroute A9 et tourner sur l’échangeur Agde. Diverses routes mènent sur place, notamment celles qui passent par Clermont-Ferrand. Cette commune se trouve à 7 km du Cap. Plusieurs compagnies de bus desservent cette destination depuis les villes environnantes. Vous pourrez venir de Toulouse, Marseille ou d’autres métropoles du sud de la France. Un transporteur propose une ligne d’autobus venant directement de Paris. L’avion constitue un autre moyen encore plus simple de rejoindre le Cap d’Agde. L’aéroport de Montpellier, chef-lieu de l’Hérault (34), reste le plus grand du département. Situé à 70 km d’Agde, il convient surtout pour les arrivées internationales. Pour sa part, l’aérodrome de Béziers a l’avantage d’être plus proche. Cette piste d’atterrissage se trouve à 15 km des plages d’Agde. Nîmes et Carcassonne sont aussi deux autres points par lesquels il est possible d’arriver par l’avion au Cap. Il faudra tout de même continuer le voyage en voiture sur environ 200 km.

Profiter de différentes plages pendant les vacances agathoises

Les plages d’Agde séduisent les vacanciers par leur diversité. Agréables et modernes, elles ont leur particularité respective. La plage de la Roquille convient bien pour la famille. C’est la plus spacieuse de toutes. Elle a aussi le mérite d’être très bien aménagée. C’est une destination accessible à tous.

Quelques restaurants bon marché se trouvent sur place pour rendre cette station à la fois économique et agréable. La Plagette est destinée aux amateurs de paysage de carte postale. D’un côté, vous avez le port d’Agde. De l’autre côté, il y a des falaises abruptes rendant le décor très dépaysant. Si vous ne craignez pas la foule de juilletistes, la Grande Conque est parfaite pour vos vacances. Son sable noir vaut le déplacement. Cette couleur est à l’origine du pseudonyme Perle Noire d’Agde. Ce surnom a été prononcé par le navigateur Marco Polo. C’est un endroit bien abrité du vent où la houle permet les baignades à profusion. Pour les amateurs de naturisme, le quartier de Bagnas devrait les intéresser. C’est tout un village où le maillot reste facultatif. La beauté du littoral s’observe mieux en prenant le large. Avec une petite croisière en bateau, vous pourrez admirer le Cap d’Agde dans toute sa splendeur. Pendant cette sortie, vous devriez faire un tour sur l’île de Brescou. Sur place, vous apprécierez de passionnantes activités, dont la visite de chantier naval.

Des expériences à vivre en famille dans le Languedoc-Roussillon

L’âme maritime du Cap d’Agde est à retrouver au Grau d’Agde. Cet ancien village de pêcheurs a conservé son activité traditionnelle. Vous pourrez faire le tour de cette bourgade vouée à la mer en randonnant. Le vélo est une autre alternative à la randonnée. Pour faire plaisir aux enfants, pensez à passer au Luna Park. Ce centre de loisirs propose un large choix d’attractions. Cet endroit mélange les activités ludiques à une immense fête foraine. Afin d’admirer les différentes espèces marines du coin, vous pourrez pousser les portes de l’Aquarium d’Agde. Outre les aquariums où vous pourrez admirer les poissons, diverses animations sont proposées aux visiteurs. Certains campings comme le Domaine de Sainte Veziane, au Cap d’Adge proposent à leurs vacanciers diverses activités telles que la visite des musées, du vignoble, etc. Votre séjour au Cap d’Agde constitue aussi une aubaine pour déguster les spécialités culinaires languedociennes. Les fruits de mer sont omniprésents. Aux crevettes s’ajoutent des légumes du terroir. Les fromages et divers ingrédients venant de l’intérieur des terres de l’Hérault accompagnent les recettes locales. Les plats gastronomiques s’agrémentent de vins et d’autres boissons du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *