Prévoyez-vous prochainement de partir en camping dans les Landes de Gascogne (40) ? Le voyage se passera probablement en famille ? Dans l’affirmative, sachez que vous faites un excellent choix en portant votre décision sur le sud-ouest de la France. Cette partie de l’Hexagone offre le cadre idéal pour des vacances familiales. Ce sera une occasion de pratiquer diverses activités de plage avec les proches. Les terres landaises se distinguent également par la présence de nombreux grands lacs. Ce sont de vastes étendues d’eau pour le ski nautique et la pêche. Le lac de Biscarrosse reste l’un des incontournables. Deuxième parmi les plus boisés de la Métropole, le département des Landes est un vrai paradis pour les fans de randonnées en pleine nature.

Le camping dans les Landes pour s’initier au surf

Avec ses 100 km de plage, les Landes de Gascogne offrent tout ce qu’il faut pour s’amuser en bord de mer. Les jeunes enfants pourront profiter du sable blond tandis que les ados et les adultes peuvent s’initier au surf. Les fans de glisse pourront pratiquer leur sport favori à Biscarrosse, Mimizan ou bien à Hossegor. Ces endroits ont de très beaux spots qui feront la joie des riders confirmés. Les néophytes ne seront pas en reste. Ils pourront s’inscrire sur l’une des écoles de voile de Nouvelle Aquitaine. La location de matériel se fera sur place. Les enfants de plus de 12 ans pourront intégrer des stages qui durent entre trois jours et une semaine. Ce temps sera amplement suffisant pour apprendre les bases. Le prix reste amical. Vos vacances dans les Landes seront enrichissantes. Tant mieux si elles permettent d’éveiller le surfeur en vous. Seuls quelques rares stagiaires parviennent à faire de prouesses techniques dans un bref délai. N’attendez pas trop longtemps pour votre mettre à la recherche de votre hébergement. Si vous choisissez de partir à Biscarrosse, vous pouvez louer un camping confortable sur https://www.campingbimbo.fr/fr/. Opter pour un camping 4 étoiles est l’assurance de vivre des vacances agréables. Les infrastructures dont dispose l’établissement agrémenteront votre séjour.

Découvrir le Courant d’Huchet à bord d’une barque

Le Courant d’Huchet est l’une des petites rivières qui prennent leur source sur un lac pour se déverser dans l’Atlantique. Il s’agit d’un canal bordé de verdure. La végétation est tellement épaisse que cet endroit fait penser à l’Amazonie. Du lac de Léon à l’Atlantique, le cours d’eau prend une allure de fleuve sauvage. Il est indomptable au point de changer de lit au cours de l’année. De ce fait, le Courant d’Huchet reste un territoire non aménagé. C’est le seul endroit où l’homme a renoncé naturellement à toute forme d’aménagement depuis toujours. Actuellement, il s’agit d’une réserve où de nombreuses espèces endémiques de la région s’épanouissent. C’est notamment le cas de quelques variétés d’amphibiens. Les ornithologues amateurs comme professionnels pourront aussi observer diverses espèces d’oiseaux. La visite se passe en barque et dure quelques heures. Il est possible de poursuivre la randonnée nature sur la dune du Pyla. Sur ce site, le sable est resté sauvage. La petite balade peut également se poursuivre dans le bassin d’Arcachon. Cette étape est choisie par ceux qui font une croisière en bateau. L’itinéraire passe par les grands lacs. Les étendues d’eau sont reliées entre elles par un canal permettant le passage de petites embarcations.

Visiter les musées et les parcs d’attractions du coin

Une petite visite au zoo de Labenne constitue une bonne suite pour votre programme d’activités. Cette réserve se trouve au cœur de la forêt landaise. Sur place, vous verrez des animaux rares. Par le système d’échange, le parc zoologique a pu se doter de nombreuses variétés de vertébrés. Parmi la collection, vous pourrez admirer des lémuriens de Madagascar. Ils sont encore plus adorables que dans le film du même nom. Les cousins des singes d’Afrique évoluent avec des kangourous d’Australie. D’autres espèces d’origine internationale sont à voir dans ce zoo. Une mini-ferme landaise se trouve dans les environs. Cette exploitation attendrit le public avec ses petits lapins et des agneaux à croquer. Pour les fans d’aéronautique, la base militaire de Dax ouvre ses portes aux visiteurs. Autrement, un musée dédié aux hydravions se trouve à Biscarrosse. Ce lac a autrefois servi de base pour ces avions capables de se poser sur l’eau. Il est aussi possible plonger au cœur du Moyen-Age à travers quelques villes datant de cette époque médiévale. Ceux qui s’intéressent aux vieilles pierres seront servis. Passez de très bonnes vacances en famille en Nouvelle Aquitaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *