La France abrite de nombreuses régions qui se démarquent par la diversité de leurs paysages. Pour des vacances entre mer et montagne, les Landes et la Dordogne s’imposent comme des destinations phares. Toutes deux se singularisent par l’opulence de leur nature.

Des vacances de découvertes dans la Dordogne :

Ses richesses naturelles et historiques font de la Dordogne une destination idéale pour des vacances en camping. Entre sa nature opulente et ses sites mythiques, cette région de la France a tout pour garantir des vacances inoubliables.

Elle a tout pour plaire

Ce n’est pas étonnant que la Dordogne figure parmi les destinations de vacances les plus prisées des Français.
Avant tout, cette région admet un paysage unique avec ses forêts de chêne, ses vallées verdoyantes, ses villes, ses villages pittoresques ainsi que ses châteaux et monuments historiques. À travers ce paysage féerique, c’est le dépaysement assuré. Un petit saut à Sarlat et à Lascaux vous fera découvrir la richesse de la gastronomie du Périgord, mais aussi l’histoire des Hommes de Cro-Magnon.
Par ailleurs, le Périgord est aussi doté d’un climat tempéré. Son ensellement presque tout au long de l’année est propice à beaucoup d’activités.
La Dordogne, c’est aussi un riche patrimoine historique. Un séjour dans la région plonge les touristes dans des siècles d’histoire. Parmi les sites incontournables figurent le château de Beynac, la maison forte de Reignac, le château de Castelnaud et le musée national de préhistoire.

Elle est idéale pour un séjour en famille

Dans la région Aquitaine, le camping a le vent en poupe. Pour un séjour détente et dans le luxe, la Dordogne compte des campings haut de gamme. Vous trouverez par exemple des domaines 4 étoiles comme camping-lafage.com en Dordogne. Ils proposent des services haut de gamme : des mobils-homes tout confort, une piscine chauffée, un parc aquatique, un restaurant, des terrains de jeux… Pour bien choisir votre complexe hôtelier de plein air, comparez les offres, les prestations, mais également les prix.

Des vacances uniques dans les Landes :

Les Landes, c’est une destination qui fait rêver. Elle est naturelle, exceptionnelle et paradisiaque. Et voici pourquoi :

Des hébergements de qualité

Dans les Landes, on loge nécessairement dans un camping. En effet, un camping 4 étoiles dans les Landes saura accueillir les vacanciers comme des rois. Le camping dans les Landes c’est l’occasion pour dormir dans des logements insolites : des cabanes dans les arbres ou des bulles comme cabanes pour dormir à la belle étoile.

Une nature préservée

Dans les Landes, on s’écarte un petit peu de la grande modernité du monde actuel. On plonge plutôt dans une nature préservée. Durant un séjour dans la région, on ne manque pas de visiter la réserve du courant de Huchet. Il s’agit d’un petit cours d’eau qui relie le lac Léon à l’Océan Atlantique.
Face à cette nature sauvage, la randonnée s’impose comme l’activité incontournable. C’est l’occasion de découvrir une végétation luxuriante et riche. Il est aussi possible de plonger au cœur d’une nature exceptionnelle pendant une balade à bord d’une pirogue traditionnelle. On commence la traversée par le lac de Léon pour pénétrer progressivement dans une zone marécageuse.

Des cours d’initiation au surf

Les amateurs de sports nautiques sont servis dans les Landes. Avec ses immenses dunes, ses plages sauvages et ses vagues de qualité, les Landes se révèlent comme la destination phare pour les surfeurs du monde entier. Parmi les spots les plus prisés dans les Landes, on peut citer :

– Hossegor : ses vagues puissantes s’adressent plus aux pros du surf

– Biscarrosse est appréciée pour la qualité de ses vagues

– Cap-Breton est appréciée pour sa sécurité

– Mimizan répond aux attentes de ceux qui recherchent de la tranquillité.

D’incroyables architectures

Les Landes assurent un apport conséquent en culture. En effet, la région se dévoile tel un musée. À Hossegor, par exemple, on apprécie son originalité avec son architecture basco-landaise. On compte exactement 193 villas de ce style à Hossegor.
Bref, il n’est pas nécessaire d’aller en vacances à l’étranger, ici en France, on retrouve tout ce dont les vacanciers raffolent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *