La Costa Brava fait partie des meilleures destinations de vacances à visiter au moins une fois dans sa vie. Elle est appréciée pour son charme unique et son paysage sauvage. La Costa Brava a tout pour plaire : le soleil, les plages et les fêtes ! Que demander plus pour des vacances exceptionnelles ?

La Costa Brava : de nombreuses stations balnéaires

On reconnaît la Costa Brava par ses petits villages de pêcheurs dont le plus célèbre est Cadaqués. La station est décorée par les maisons blanches typiques de la région. La montagne qui se dresse en arrière-plan face aux jolis petits bateaux de pêcheurs peint un ravissant tableau qui séduit les touristes. De nombreux peintres célèbres se sont inspirés de ce beau paysage pour façonner leurs œuvres. C’est le cas notamment du célèbre Salvador Dali. Autrefois, Cadaqués était spécialisé dans la viticulture. Jusqu’à aujourd’hui, les habitants ont encore l’habitude de déguster un bon vin rouge pendant le repas.
Pour profiter de la mer et du soleil, on ne manque pas de visiter Palamos. Les crevettes de Palamos ont même rendu la Costa Brava célèbre dans toute l’Espagne. Si la pêche a été délaissée par la Costa Brava, Palamos a su garder cette identité et s’est toujours consacrée à la pêche. Jusqu’à aujourd’hui, il est devenu un village traditionnel de pêcheur et les villageois vivent principalement de ce secteur. Cependant, on remarque une forte montée du tourisme dans ce village de pêcheur.
Un autre village pittoresque à ne pas rater aussi est Empuriabrava, surnommé Venise de l’Espagne par la présence de canaux d’une longueur totale de 30 km qui la traverse. On remarque que presque chaque maison possède son propre quai. Ainsi, les balades en yacht et en bateau ravissent les touristes.

La Costa Brava : idéal pour le camping

Concrètement, les vacances dans cette région, c’est des vacances entre montagne et mer. Cette dualité du paysage est un véritable atout pour la Costa Brava. Si certains vacanciers recherchent les plages aux eaux cristallines, d’autres, quant à eux, se sentent mieux sur les hauteurs, au sommet des montagnes. Parmi les plages les plus prisées de la région figurent celle de Cala Sant Francesc à Blanes et celle de Cala Giverola à Tossa de Mar.
Compte tenu de cette nature particulièrement opulente, la Costa Brava se révèle comme la ville idéale pour le camping. Ce n’est pas étonnant que de nombreux campings aient été fondés ces dernières années. Ce camping de la Costa Brava calallevado.com/fr n’en est donc qu’un exemple. En effet, le concept de base d’un camping c’est le retour à la nature. Dans un camping, les vacanciers renouent avec la nature. À quelques pas de leur maison, ils profitent de la mer. S’ils n’ont pas envie de sortir du camping, ils y trouvent différentes activités pour les divertir : une ou plusieurs piscines, des châteaux gonflables, des terrains pour divers sport individuels et collectifs, des animations, des spectacles, un centre thermal, un spa… Bref, tout est déjà disponible sur place pour garantir un séjour inoubliable aux vacanciers.

La Costa Brava : une ville à l’architecture unique

La Costa Brava n’est pas seulement un spectacle de nature époustouflante, c’est aussi un mélange de style architectural unique. La ville de Tossa de Mar en est la preuve puisqu’elle se dévoile comme une ville médiévale de renom. Les maisons blanches longeant la mer créent un tableau vraiment unique. Dans les rues commerçantes de la ville, les touristes comme les natifs sont très nombreux, créant ainsi un univers festif à longueur d’année. On remarque une nette division de la ville : la vieille ville qui a conservé les traces du Moyen-Âge et la ville moderne.
Il y a aussi le village de Peratallada qui est célèbre par la présence d’une enceinte médiévale. Cette dernière a été bien préservée. De ce fait, elle constitue l’une des principales attractions de la ville. D’importants éléments architecturaux sont encore présents sur place. La Plaça des Voltes avec son passage voûté est le lieu de rendez-vous des touristes de la Costa Brava.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *