Passer ses vacances d’été sur l’île de Ré, c’est profiter de la mer et du beau temps, c’est aussi trouver quelque chose de sympathique à faire, même s’il pleut. C’est une destination qui propose de belles activités de sport et de loisir à pratiquer en été. Pourquoi y passer vos vacances ?

A l’île de Ré, on ne s’ennuie jamais

Il faut dire qu’en France, l’été, on peut avoir du soleil un jour et un mauvais temps le lendemain. Cela peut gâcher tout le séjour si vous êtes en dehors de l’île de Ré. En effet, sur l’île, qu’il fasse beau ou pluvieux, on s’amuse à tout moment. Pour commencer, on vous invite à apprécier la ville et la population de l’île, à vélo. Une promenade à vélo vous permettra de faire de petites courses sur le marché local où l’on ne trouve que des produits de terroir et des produits frais. Vous y ferez également la connaissance d’une population particulièrement charmante et accueillante. Une fois les courses faites, rendez-vous à Rivedoux-Plage pour apprécier la mer et le sable. Cependant, pour y aller, on vous recommande de laisser votre vélo et d’apporter votre tenue et vos équipements de kite surf. C’est l’endroit idéal pour en pratiquer. Autrement, vous pouvez seulement venir avec votre maillot. Vous pouvez louer les équipements dont vous avez besoin sur place. Si vous préférez une petite baignade en mer pour commencer, choisissez la plage de la Cible ou celle de Montamer, à Sainte-Marie-de-Ré. Si vous êtes avec des enfants, aux Portes-en-Ré, la plage des enfants porte bien son nom. Elle offre un cadre ludique et un immense banc de sable pour se prélasser et jouer en famille. Par ailleurs, si vous sentez que le temps va se gâter et que le ciel commence à se couvrir, pas de souci ! Vous avez d’innombrables sites à visiter sans avoir peur d’être surpris par la pluie, sur les lieux. Parmi eux, à Saint-Martin-de-Ré, vous avez le musée Ernest Cognacq. On y retrouve l’hôtel de Clerjotte qui héberge le musée, mais aussi toute la collection d’Ernest Cognacq avec ses faïences et ses porcelaines qui méritent le détour. Et pour ceux qui ont envie de baignade, même sans la mer, on peut se rendre à la piscine d’Aquaré. Cette piscine est ouverte tous les jours. Elle est également couverte pour vous protéger du mauvais temps. Après la pluie, si vous n’avez pas encore de soleil, essayez la pêche à pieds. C’est une activité ludique qui se fait en bordure de mer, et durant la marée basse. Mais dans ce cas, il faut d’abord s’informer sur les règles environnementales concernant la pratique avant de s’y lancer.

L’île de Ré, pour des activités ludiques et atypiques en été

Un séjour à l’île de Ré sera également une occasion pour déguster de bonnes huîtres. Il suffit pour cela de se rendre aux cabanes ostréicoles de l’île. On pourra, ensuite, partir en randonnée à pied ou à vélo, à Sainte-Marie-de-Ré, en faisant le circuit du sentier des 5 paysages. On peut aussi se rendre à la Flotte-en-Ré où les bordures de mer sont boisées et agréables pour une promenade en plein air. La Rivedoux-Plage possède également sa propre zone forestière où l’on aura du temps et un cadre sympathique où communier avec une nature vivifiante. À Saint-Martin-de-Ré, une visite au parc de la Barbette est impérative surtout si vous êtes avec des enfants. Ce sera une occasion unique pour monter sur les fameux ânes en culotte, et faire un petit tour de 400 m sur leur dos. Laissez-vous également, tentez par un petit voyage en catamaran à partir de Saint-Martin. Ce sera une escapade en mer qui vous permettra d’aller jusqu’ au Fort Boyard, mais aussi, au banc du bucheron et sur l’île d’Aix. Pour les amateurs de sensations fortes, ils peuvent faire du wake surf à la Rivedoux-Plage. Ils auront également la possibilité d’apprendre le stand-up paddle à La-Courtade-sur-Mer, ou faire du kayak en mer au Bois-Plage-en-Ré. Enfin, si vous aimez les activités en haute altitude, on peut rejoindre les clubs de saut en parachute ou de balade en plein air à bord d’un ULM sur l’île. Ce sont des activités qui font le charme et la particularité de l’île de Ré, et qui vous permettent de l’apprécier d’une vue unique, en plein ciel.

L’île de Ré, parce qu’on a différents choix sur les offres d’hébergement

Sur l’île de Ré, on peut se retrouver face à différents types d’offres d’hébergement. Cela peut être un dilemme de faire le bon choix, mais c’est aussi sa force, car, lors de votre séjour, vous ne risquez pas de dormir dans la rue. Pour les familles nombreuses, il est recommandé de réserver des maisons, des villas ou des appartements en location saisonnière sur les lieux. Ces offres apportent du confort à toute la famille et vous évitent de payer des chambres d’hôtel trop cher. Vous aurez également des logements équipés où vous avez la possibilité de faire la cuisine. Ce qui vous permet d’économiser sur votre budget repas. Si vous avez pris votre camping-car pour voyager en famille, sachez également que des aires de camping vous reçoivent sur les lieux. On en trouve à proximité des plages ainsi que dans les forêts qui couvrent une partie de l’île. Vous avez aussi des terrains de camping gérés par des professionnels où vous pouvez louer des mobil-homes, pour un séjour agréable que vous vivrez dans le confort et dans une liberté totale. Si cette option vous tente, vous pouvez vous rendre sur https://www.ile-de-re-camping.com/ pour faire votre choix parmi les 10 meilleurs campings sur l’île de Ré. Pour ce qui est des hôtels, afin de profiter des promotions, attendez les offres de dernières minutes avant de réserver. Enfin, pour ceux qui veulent profiter de la beauté de l’île alors qu’ils sont limités dans leur budget, nous recommandons les auberges de jeunesse. On en trouve une dizaine sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *