La Bretagne est une destination de premier choix pour les vacances haut de gamme. Cette région de l’ouest de la France attire du monde grâce à ses ports, ses villages de charme ainsi que son paysage richement varié. Bien que cette partie de l’Hexagone fasse l’objet de critiques en tout genre, il faut venir sur place pour constater que les rumeurs sont totalement fausses. Les côtes bretonnes n’ont rien à envier au littoral méditerranéen ou aux plages basques. Retrouvez quelques bonnes raisons de choisir la Bretagne pour vos prochaines vacances.

Pourquoi préférer la Bretagne à d’autres destinations ?

En choisissant la Bretagne, vous optez pour la tranquillité. Les plages locales sont rarement bondées de monde. Puis, la discrétion sera au rendez-vous. Il y a tellement de côtes que vous aurez une certaine facilité à trouver une petite crique sauvage pour vous prélasser loin des regards. La Bretagne est aussi la scène de nombreuses légendes. La preuve : les menhirs sont encore en place. Le récit de Merlin l’enchanteur se passe également sur le sol breton. Vous pouvez aussi entendre par vous-même les anecdotes sur la forêt de Brocéliande. Dans le sud de la France, les mythes ont presque tous disparu. Ensuite, les plages sont très bien, mais ce serait encore mieux si vous pouviez essayer autre chose. Il y a notamment les différents festivals musicaux à voir. Il sera question de World music, de jazz, etc. La culture est un point fort des vacances sur la côte bretonne.

Quelques bonnes raisons d’opter pour un camping 5 étoiles

Un camping de luxe offre toutes les commodités d’un hôtel de haut standing. En Bretagne, la majorité des établissements étoilés se trouvent non loin de la mer. Outre la proximité de l’océan Atlantique, les pensionnaires jouissent également d’un certain nombre de commodités. Il y a notamment le Wifi ainsi que le libre accès à la piscine. En Bretagne, avec un camping 5 étoiles comme Escale-stgilles.fr, vous pouvez bénéficier de services personnalisés. Il sera notamment possible de se faire livrer un plateau-repas dans le mobil home de luxe. Ce logement locatif offre tout le confort d’une vraie maison. Il y a au moins deux chambres, une cuisine et une salle d’eau avec w.c. séparée. En Bretagne, les loueurs d’emplacements pour le camping font tout pour que les pensionnaires se sentent chez eux. Ceux qui viennent en camping-car auront une place de caravaning spacieux. L’eau, l’électricité et éventuellement la borne de vidange sont offertes.

De beaux endroits à ne pas manquer en Finistère Sud

Dans un camping haut de gamme, vous aurez droit à diverses activités sportives. Il y a la Zumba, le fitness, mais également un programme de renforcement musculaire. Ces animations se passent en plein air. À l’instar de l’aquagym, certaines activités se déroulent aussi dans l’eau. Ces divertissements feront la joie de campeurs. Cependant, ce serait encore mieux si vous pouvez sortir de ce cocon pour découvrir la beauté des environs. Dans certains cas, le camping se charge de l’excursion. Ceci dit, vous pouvez aussi orchestrer vos sorties. Commencez la vadrouille par la découverte de la ville de Concarneau. Poursuivez la balade jusqu’à Lorient. Parmi les villes que vous devriez visiter, il y a Bénodet. Cette station balnéaire marque sa différence avec les berges du fleuve Odet qui prolongent la plage. Si vous êtes d’attaque pour la navigation maritime, la visite de l’Archipel des Glénan devrait figurer dans votre programme.

D’autres détails à prendre en considération

Le pays de Cornouaille est une partie de la Bretagne. Il s’agit d’un excellent choix pour tous ceux qui aspirent à des vacances de rêve dans un cadre enchanteur. Les activités ne manquent pas dans cette partie de la France. Les loisirs nautiques coulent à flots. Le grand parc aquatique de votre camping retiendra les petits laissés sous la surveillance d’un maître-nageur. Ils pourront également intégrer un club kids. Pendant ce temps, les parents pourront partir en balade jusqu’à Quimper. Ils auront l’occasion de goûter aux différentes spécialités culinaires locales. Il est aussi possible de visiter des endroits tels que le village de Pont-Aven. C’est l’unique bourgade de tout l’Hexagone à avoir 14 moulins. Ils sont tous fonctionnels. Cette ville du meunier traditionnel est aussi connue pour être « La Cité des Peintres ». Différents artistes d’exception sont à découvrir sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *