Dans le département de l’Aude, Leucate est une petite commune très prisée par les vacanciers. Cette commune est répartie en 4 petits villages, dont Leucate village, Leucate plage, l’île de la Corrège et Port Leucate. Ce dernier est l’un des plus grands ports de plaisance sur la Méditerranée et un point de départ pour plusieurs destinations comme la Sardaigne en Italie et Valencia en Espagne. Si votre lieu d’hébergement pour ces vacances dans l’Aude se trouve près du port Leucate, profitez de ce séjour pour vous adonner aux multiples activités que vous offre le Port Leucate.

Se détendre, se baigner et bronzer

Port Leucate s’est transformé en une vraie station balnéaire suite au projet d’aménagement du littoral du Languedoc Roussillon : vous pouvez alors vous y baigner. Vous n’êtes pas toujours obligé de rester à la piscine chauffée du domaine de camping La Palme à Port Leucate où vous avez réservé. Si vos vacances sont programmées entre juin et octobre, la baignade sera encore meilleure, car à cette période, la température des eaux oscille entre 18 et 21°C. Ce qui distingue cette station balnéaire est aussi sa taille : la plage semble interminable. Même s’il y a du monde, vous pouvez toujours trouver une place pour bronzer. Sur cette plage, le lever du soleil est un vrai spectacle. Pour en profiter, choisissez, au domaine de camping à Port Leucate où vous résidez, un emplacement ou une location plus proche de la plage. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous rendre à la plage pour voir le lever du soleil : vous pouvez le faire depuis la terrasse de votre mobil-home ou devant votre camping-car.

Faire de la voile

Les passionnés de glisse seront bien gâtés à Leucate. Ici, la Tramontane leur permet de partir en mer pour faire de la voile, du kitesurf, du windsurf, du cerf-volant, du char à voile et du sky fly. Vous pourrez également y faire du paddle et du wakeboard. Même si ces activités vous sont nouvelles, ne vous inquiétez pas, car il y a des écoles de sport de glisse. A Port Leucate, c’est surtout la voile légère et la planche à voile que vous pourrez faire. Adonnez-vous aussi au char à voile et laissez le vent vous emporter. Si vous êtes en famille, vos enfants pourront également découvrir ces activités. La séance découverte à voile est accessible aux enfants de 6 ans et plus.

S’offrir une promenade en bateau

Même si on vous propose différentes activités au domaine de camping à Port Leucate et même si l’ambiance y est très conviviale, trouvez du temps pour vous évader au large de Port Leucate. Cette promenade en mer vous prendra une ou deux heures, votre tente ou votre hébergement insolite au domaine de camping ne vous manquera pas. A Port Leucate, plusieurs prestataires vous proposeront de découvrir les côtes. Choisissez le circuit en fonction de vos envies et de vos attentes. Si vous avez le temps et si votre budget vous le permet, vous pouvez louer une embarcation pour aller jusqu’à Perpignan ou jusqu’à Narbonne. Pour cette sortie en mer, nous vous conseillons de passer par le parc à huîtres. Si vous êtes un passionné de la pêche, vous pourrez également vous adonner à cette activité lors de cette promenade en mer.

Découvrir Port Leucate en hauteur

Oubliez le confort de votre mobil-home, votre chalet ou de votre camping-car et sortez pour découvrir en hauteur Port Leucate et ses alentours. Pour cela, nous vous proposons à faire du parapente ou du saut en parachute. Si vous n’en avez jamais fait, ce séjour est l’occasion idéale pour vous offrir un baptême. Sauter de la falaise pourrait vous faire peur. Soyez sans crainte, vous serez accompagné d’un moniteur. Une fois dans les airs, vous oublierez toutes vos angoisses. Pour cette activité, il est recommandé de se renseigner et de réserver à l’avance ses séances. Cette activité est normalement ouverte d’Avril à Septembre. Si la météo n’est pas très clémente pendant votre séjour, il est préférable de rayer cette activité du planning : vous pourrez toujours rester dans votre caravane et faire des jeux en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *