La commune française d’Argelès-sur-Mer se trouve à l’extrême sud de la France, en région Occitanie et dans le département des Pyrénées-Orientales. Choisissez-la comme destination pour vos prochaines vacances estivales. Vous ne serez pas déçu. Argelès représente en effet l’une des stations balnéaires les plus convoitées par les voyageurs du monde entier. Mais, elle est aussi très prisée en raison de l’abondance des campings.

Focus sur les plages d’Argelès-sur-Mer

Passer des vacances à Argelès-sur-Mer, c’est passer des vacances au bord de l’eau. Eh oui ! Le département laisse à la disposition des vacanciers et des touristes de gigantesques et magnifiques plages de sable blanc qui s’étendent sur plus de sept kilomètres. Argelès, avec Le Barcarès et Canet, constitue les trois plus importantes stations balnéaires dans la région du Languedoc-Roussillon. Par conséquent, ce ne sont pas les plages qui manquent dans la région. Le littoral est agrémenté de plages nettes et propres. D’ailleurs, elles sont toutes bien équipées. On y trouve notamment différents divertissements, des plagistes, des douches, des toilettes… Pour couronner le tout, vous profiterez du décor plaisant du front de mer. Celui-ci est assez large et est joliment arboré de palmier. Pour avoir une idée de ce qui vous attend une fois que vous serez sur place, voici le top 3 des plages d’Argelès-sur-Mer.

 

La crique du Porteil

Située au sud d’Argelès-sur-Mer, la crique du Porteil est la plus belle crique que vous pourrez découvrir dans la région. Mais, elle mesure environ 180 mètres. Par conséquent, elle est aussi la plus grande crique dans tout Argelès.

 

La plage des Pins

Cette magnifique place bénéficie d’un excellent emplacement. Elle est idéalement située non loin de la proximité du cœur de la ville, en face de la commune verte du Bois des Pins. C’est l’endroit parfait pour passer des moments inoubliables en famille.

 

La plage du Racou

Elle se trouve à proximité du port d’Argelès. Elle est parfaite si vous voulez profiter d’un peu de tranquillité lors de votre séjour. Cette plage n’est pas remplie de monde comme celles qui se trouvent près du centre-ville. Elle est moins fréquentée. Pourtant, elle donne accès à toutes sortes d’activités nautiques : voile, surf, plongée, etc.

 

Les séjours en camping

Il est important de savoir que la région d’Argelès-sur-Mer compte le plus grand nombre de places de camping dans tout le territoire français. Autrement dit, c’est le mode d’hébergement le plus recommandé si vous voulez profiter pleinement de votre séjour dans la ville. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à trouver un camping pouvant répondre à vos exigences. Les places de campings sont accessibles tout le long des routes menant vers les villages argelésiens tels que Taxo d’Avall, Pujol, ou autres. Argelès-sur-Mer est sans aucun doute la capitale européenne de l’hôtellerie de plein air. Les modes d’hébergements proposés par les campings d’Argelès-sur-Mer sont très variés et peuvent vous convenir, que vous passiez vos vacances en amoureux, en famille ou entre amis. Vous trouverez notamment des mobil-homes, des tentes, des camping-cars, des chalets, des tipis, des bungalows….
Les services et les activités proposés dans les campings ont aussi connu une forte évolution. Ils ne se limitent plus aux services d’hébergement minimum. En effet, plusieurs d’entre eux permettent désormais de profiter d’un confort digne d’un hôtel 5 étoiles. En camping, vous trouverez entre autres une piscine, des espaces de restauration, des aires de jeu pour les enfants, des clubs enfants (pour que les parents puissent aussi profiter d’agréables instants), etc. Les services et les activités disponibles varient principalement en fonction du nombre d’étoiles du camping. En vous rendant par exemple sur le site du camping Sunelia Les Pins à Argeles sur mer, vous pouvez avoir une petite idée de ce qui vous attend dans un camping 4 étoiles.
En ce qui concerne les animations, Argelès-sur-Mer est une station balnéaire très dynamique et qui est essentiellement constituée par une population jeune. Les rues sont donc allègrement animées, et cela, jusqu’à tard dans la soirée. Restaurants, jeux, animations diverses, activités, artisanat… On peut dire que tout est fait afin de satisfaire au mieux la demande des vacanciers. La ville d’Argelès-sur-Mer conjugue à la perfection le bonheur et les plaisirs balnéaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *