Si vous cherchez une petite ville pittoresque où vous détendre et vous prélasser pendant les vacances, venez à Anduze dans le département du Gard. Elle propose aux familles de découvrir son riche patrimoine historique et culturel, d’apprécier son terrain propice aux sports de plein air, d’admirer ses paysages diversifiés à couper le souffle et de goûter à la richesse gastronomique de la ville.

Que voir à Anduze ?

De nombreux monuments méritent le détour à Anduze. Commencez votre visite par la Tour de l’Horloge, une construction initiée en 1320 et faisant partie des Monuments Historiques depuis 1978. Elle comportait 3 étages et servait de tour de guet pour la ville autrefois. À l’époque, on l’appelait Tour ronde, mais elle est devenue la Tour de l’Horloge après l’installation d’une horloge en 1559.
Puis, visitez la plus ancienne construction de la ville qu’est la tour Pezene. Elle servait de donjon aux seigneurs de la région. Son entrée est un escalier de grande dimension permettant aux seigneurs d’entrer à cheval dans le domaine. La tour bénéficie d’une architecture sans pareille, malheureusement elle ne se visite pas. Mais, la contempler de loin en vaut la peine.
Ensuite, découvrez les fontaines de la ville. Anduze est très bien fournie en approvisionnement en eau. Chaque quartier a sa propre fontaine et l’on compte actuellement huit fontaines qui subliment encore la ville d’Anduze comme la fontaine du Bicentenaire et la fontaine Pradier.
Enfin, pour vous ressourcer au cœur de la nature, venez visiter le parc des Cordeliers. La visite est plus qu’apaisante : promenez-vous le long des allées de bambous, de cèdres et de magnolia du parc. Vous pouvez emprunter le circuit botanique du parc pour découvrir toutes les plantes et les arbres remarquables du domaine.

Que faire à Anduze ?

Anduze est un terrain de sports en plein air. Envie d’une montée d’adrénaline ? Direction dans les plus beaux parcs d’attractions de la ville. Parfum d’Aventure est un parc d’accrobranches qui vous proposent plusieurs niveaux de parcours à réaliser en famille, des tentes perchées et un grand bateau pirate pour passer un moment fun avec ses enfants. Ensuite, passez à Forest Parc, un lieu idéal pour s’amuser avec des ados. Vous pouvez vous adonner à des activités aussi mémorables comme le paintball. Parcourez la rivière des Cévennes en kayak ou en canyoning. Vous pouvez également la longer en randonnée à pied ou en vélo.
Puis, il y a le jardin de la Bambouseraie, un domaine de 34 hectares qui abrite une forêt de bambous. Vous avez à votre disposition plusieurs espaces aménagés comme un village laotien et un jardin japonais. Explorez le domaine, découvrez ses espèces végétales et animales grâce à des carnets de jeu. Comment vous y rendre ? Prenez le train des Cévennes qui vous déposera à l’entrée du parc.
Pour les amateurs de vin, visitez la cave des Vignerons de Tornac pour vous initier à l’œnologie et participez à une séance de dégustation des grands crus de la région.

Où séjourner à Anduze ?

Dans cette petite ville pittoresque des Cévennes, vous avez largement le choix en matière d’hébergement. Et si vous habitez dans un mobil-home ou un chalet tout équipé ? Plusieurs modèles d’hébergements en dur vous sont proposés au camping pour vous garantir un séjour confortable. Pour minimiser les dépenses, choisissez un mobil-home avec une cuisine équipée et préparez vous-même vos repas. Si vous souhaitez une petite touche d’originalité, optez pour un bungalow toilé et dormez à la belle étoile. Ne vous contentez pas de rêver d’un séjour insolite. C’est peut-être l’occasion pour vous d’expérimenter de nouvelles options. Vous pouvez même vivre dans une cabane perchée dans l’arbre et observer les paysages alentour depuis vos fenêtres. Les domaines de camping comme domaine-de-gaujac.com à Ales ont également comme avantage de vous proposer des activités indoor et outdoor. Si l’envie de parcourir la région ne vous tente pas, vous pouvez toujours vous amuser dans le parc aquatique, sur le terrain de jeux ou dans les salles de fitness de l’établissement. Les plus petits peuvent profiter d’ateliers à thème avec de nouveaux amis, intégrer un mini club, faire du mini-golf ou encore jouer aux fléchettes. Ils peuvent faire des jeux à bascules, profiter des toboggans aquatiques ou encore faire une balade en poney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *