Voyager un grand projet qui nécessite un important budget. C’est la raison pour laquelle certaines personnes abandonnent leur rêve et préfèrent rester chez eux à poursuivre leur train de vie quotidienne. Quelle que soit la durée du voyage, il y a certaines dépenses indispensables qu’il faut s’acquitter comme le billet de trant ou le billet d’avion, l’hébergement ainsi que la nourriture. Si vous pensez que voyager moins cher est encore une utopie, alors lisez cet article et apprenez comment faire des économies en voyage.

Déterminer un budget de voyage

Pour profiter de votre voyage à petit prix, vous devez en premiers lieux effectuer un budget prévisionnel qui vous permettra d’avoir une aperçue sur l’ampleur de votre projet. Certes, il est réellement difficile de savoir quel serait le montant exact des dépenses surtout s’il s’agit d’une première visite. Mais vous devez quand même préparer un budget pour votre séjour, et ce, quelle que soit la durée de votre passage dans une ville ou dans un pays. Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur les informations délivrées par les globes trotteurs ou sur les forums qui parlent de voyage. Cela vous donnera une idée approximative des dépenses nécessaires à votre voyage. Ces comptes vous permettent d’anticiper des dépenses vitales et de préparer l’argent dont vous aurez besoin pour vos caprices.

Trouver un billet moins cher

Pour faire des économies durant votre voyage, vous devez dénicher un billet pas cher. Vous devez prendre le temps de comparer les offres disponibles sur le marché et de faire jouer la concurrence. N’ayez pas peur des escales pour minimiser le coût du billet. Cela vous permettra également de visiter deux destinations pour un seul billet. Vous pouvez également adopter un comportement plus flexible sur votre date de départ. Durant les périodes estivales, les billets d’avion ont tendance à augmenter et à disparaître rapidement. Alors que si vous voyagez en hors sujet, le coût du billet sera beaucoup plus abordable et plus disponible.

Établir un itinéraire de voyage

Si vous voulez économiser, vous devez limiter les nombres de visites que vous souhaiterez réaliser. Vous devez alors établir un itinéraire de voyage pour vous aider à mieux vous orienter durant votre séjour. Lister toutes les activités que vous envisagez de faire selon votre budget de voyage. S’il y a les incontournables, il y a également ceux que vous pouvez laisser de côté. Pour économiser sur votre budget, vous devez donc faire le tri de toutes les activités réalisables. Dénicher toutes les offres et les bons plans fera partie de votre principale activité si vous voulez faire des économies.

Manger et dormir chez l’habitant

L’hébergement et la nourriture occupent une grande partie du budget de voyage. Vous devez alors trouver la bonne astuce pour économiser sur ces deux éléments. Manger local et dormir chez l’habitant vous permet d’économiser quelques euros sur le gîte et le couvert. Cela vous permettra de profiter d’un repas à moins de 4€ et pour renforcer la convivialité vous pouvez même vous mettre à cuisiner avec la famille qui vous accueille. Les guest-houses et les chambres d’hôtes proposent également des lits douillets et un repas chaud pour vous faire gagner quelques euros supplémentaires.

Utilisez les transports en commun pour vous déplacer

Pour les voyages de longues durées, l’idéal est c’est opter pour les transports en commun. Ils sont moins chers et assez confortables pour relier de longs trajets à petit prix. Avant de prendre votre avion, prenez le temps vous informer sur les modes de transport disponible dans votre pays de destination, leur coût et leur disponibilité. De plus, cela vous permettra d’avoir un aperçu des dépenses en rapport avec le déplacement. Cela vous permettra également de mieux côtoyer les locaux et d’en apprendre davantage sur eux.
Ainsi, l’anticipation est la meilleure qui s’offre à vous pour économiser durant votre voyage. Prenez le temps de marchander, car les locaux ont tendance à tripler le prix quand ils sont face à des touristes. Prévoyez un budget en plus pour pallier les imprévus, mais cela ne signifie pas que vous devez le dépenser. Pensez à négocier avant de conclure un achat ou une location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *