Un vol avec escales permet de voyager moins cher. Dans certaines situations, il est juste impossible de faire autrement. Quoi qu’il en soit, vous avez intérêt à rester vigilant pour les vols avec correspondance. Voici un rappel des précautions pour la réservation.

Réserver vos vols avec escales auprès des compagnies low-cost

L’économie reste la principale motivation pour les vols avec escales. Pour bénéficier d’une réelle différence, vous devriez réserver auprès des compagnies low-cost. Ces transporteurs internationaux proposent des places moins chères que les autres. Il y a quelques concessions à faire. Vous aurez peut-être à prendre l’avion à une heure tardive. Vos bagages seront payants ou limités. Une autre astuce consiste à prendre un billet auprès d’une compagnie nationale desservant les aéroports intérieurs. Généralement, ces transporteurs proposent de voyager à bord d’un appareil de plus petite taille. Parfois, l’avion a encore des hélices. Le confort sera basique, mais l’essentiel sera de partir d’un point A vers un point B.

D’autres astuces pour profiter de la correspondance

Dans certaines situations, vous pouvez faire une économie significative en choisissant bien vos aéroports d’embarquement. Certaines villes ont deux ou plusieurs aérogares. Vous pouvez débarquer dans un aéroport et prendre votre prochain vol dans un autre. Cette astuce vous oblige à prendre un taxi. Elle est possible dans les pays où la formalité de visa de transit n’est pas obligatoire. Autrement, il va falloir se plier à cette formalité. En résumé, vous pouvez rester dans le pays pendant 24 ou 48 heures, le temps d’attendre votre prochain vol. Ce délai vous permettra de faire un peu de tourisme en attendant de poursuivre le voyage. Cependant, il vous faut dépenser de l’argent pour au moins une nuitée à l’hôtel. Certains passagers patientent dans l’aéroport même en attendant de reprendre les airs. Faites votre réservation en fonction de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *