Le Sud-Est de la France regorge de coins exceptionnels pour passer des vacances inoubliables. Vous y trouverez des plages au sable fin et à l’eau turquoise. Vous pourrez également y visiter des villages pittoresques abritant plusieurs sites et monuments historiques. Cette région est aussi parsemée de jardins et de sites naturels sublimes où vous pourrez vous évader et oublier vos soucis. Et si vous êtes un adepte du camping et de l’aventure, vous y découvrirez quelques-uns des meilleurs emplacements pour un séjour convivial près de la nature. Pour pleinement profiter des charmes du Sud-Est, il convient toutefois de choisir vos destinations avec soin. Dans cette optique, focus sur les incontournables de la région.

Saint-Tropez

Comment parler du Sud-Est de la France sans évoquer Saint-Tropez ? Depuis toujours, il s’agit de la destination phare pour se reposer et oublier ses soucis. La ville possède également un côté prestigieux puisqu’elle est particulièrement plébiscitée par les stars. Il faut dire qu’elle offre tellement de distractions comme des cafés avec terrasse et vue sur la mer, des restaurants de luxe et des discothèques. Vous pourrez aussi y découvrir des activités inédites et époustouflantes comme la plongée sous-marine. Cependant, si vous n’aimez pas les sensations fortes, vous avez la possibilité de rester sur le bateau pour une mini-croisière autour d’une bouteille de champagne et de petits gâteaux apéritifs.

Cannes

Le Sud-Est de la France, c’est aussi Cannes et son fameux festival. Évitez toutefois la ville durant cette période en raison de la forte affluence. Celle-ci peut en effet provoquer une flambée des prix d’hébergement et de restauration. Préférez la saison basse pour pouvoir profiter pleinement de la beauté de cette ville. Visitez ses ruelles pittoresques et attardez-vous sur ses nombreux sites. Allez aussi à la découverte des iles de Lérins pour admirer le monastère de Saint-Honorat et le Fort de Sainte Marguerite. À noter que vous pouvez également gouter aux plaisirs de la croisière. Partez pour un voyage inoubliable autour de la Corniche d’Or.

Nice

Contrairement aux deux autres destinations, Nice est plutôt orientée vers les activités à faire en famille. Promenez-vous dans la ville et profitez de son architecture pour surprendre vos sens et titiller votre fibre artistique. Allez notamment sur la colline du Château. Vous y découvrirez un panorama exceptionnel sur la ville. Si vous souhaitez vous rafraichir, dirigez-vous vers la plage de Galets. Avec son eau calme et ses nombreuses attractions, il s’agit de l’endroit rêvé pour passer un moment privilégié avec vos proches. À noter que Nice regorge aussi de restaurants de qualité où vous aurez l’occasion de savourer de délicieuses spécialités locales.

Antibes

Les vacances dans le Sud-Est de la France ne se limitent pas à la plage et aux grands palais. Vous pourrez aussi profiter de cette occasion pour visiter des lieux remplis d’histoire. Justement, Antibes est la destination idéale pour faire un voyage dans le temps. Perdez-vous dans ses longues ruelles pour revivre une époque lointaine où le téléphone n’existait pas et où les informations les plus croustillantes étaient partagées sur la place publique. Partez ensuite du côté de l’ancienne partie fortifiée pour vous balader le long des remparts. Finalement, terminez votre périple par une visite des boutiques d’artisanat qui se trouve sur la côte.

Monaco

La Principauté de Monaco figure sans aucun doute parmi les plus prestigieuses du Sud-Est de la France. Elle possède une multitude d’atouts pour séduire les touristes à commencer par son architecture élégante et noble. Elle abrite également des hôtels de luxe, des restaurants étoilés, des musées et des bars. Lors de votre séjour là-bas, n’oubliez pas de vous rendre en haut de la colline pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville, ses villas et ses immeubles. Faites aussi un saut par le casino pour tenter de décrocher le jackpot. Et si vous voulez vous prendre pour une star le temps d’une soirée, tentez l’expérience Monaco by Night en limousine.

Saint-Paul de Vence

À l’opposé total de Monaco, Saint-Paul-de-Vence garde malgré tout son charme. Ce petit village médiéval est rempli de galeries d’Art où vous pourrez laisser votre côté sensible s’exprimer. Son véritable intérêt réside cependant dans son architecture. Avec ses ruelles pavées et ses remparts, il se présente comme une machine à voyager dans le temps. Promenez-vous en son centre pour libérer votre esprit et le laisser vagabonder dans ses fantasmes nostalgiques. Et si vous souhaitez être réellement ébloui, rendez-vous sur les hauteurs pour admirer la vue sur la Méditerranée.

 

Gordes

Gordes reste dans le même esprit que Saint-Paul-de-Vence. Ce petit village possède un charme pittoresque. Du haut de sa colline, il domine un paysage époustouflant fait de massifs rocheux et de petites forêts. Lors de votre visite, promenez-vous dans les ruelles pour découvrir de nombreux trésors historiques comme l’église, les aumôneries, les chapelles et le château Renaissance. N’hésitez pas à prendre de la hauteur pour admirer une vue exceptionnelle sur toute la vallée. Et pour sublimer votre expérience, assoyez-vous à l’une des nombreuses tables de la cité pour siroter une boisson et gouter une spécialité locale.

 

Les iles d’Hyères

Lorsque l’on parle de plages sublimes, tout le monde a tendance à évoquer Hawaï ou les Maldives. Sachez cependant que le Sud-Est de la France n’a rien à envier à ces dernières en la matière. Elle abrite en effet des sites d’exception comme celles des iles d’Hyères. Que ce soit à Poquerolles, Port-Cros ou Le Levant, vous trouverez des plages de sable fin et aux eaux translucides. Vous y admirerez aussi des forêts luxuriantes qui cachent des chemins secrets dont le rôle consiste à vous mener vers des panoramas époustouflants.

 

L’expérience camping

Pour découvrir le Sud-Est de la France dans toute sa splendeur, essayez le camping. Sur www.sud-est-vacances.fr/fr/, vous en trouverez sûrement un domaine qui vous convient. En camping, vous séjournerez sur un emplacement sécurisé où vous pourrez accéder à une multitude d’attractions comme une piscine, des terrains de jeux, des toboggans ou un bar. Vous aurez aussi l’opportunité de sympathiser avec d’autres vacanciers. D’ailleurs, si vous n’êtes pas particulièrement doués pour tisser de nouveaux liens, les hébergeurs veilleront à vous aider en créant des situations favorables aux échanges comme des ateliers ou des bals. Cerise sur le gâteau, le camping reste sans aucun doute l’hébergement le plus abordable. Il vous garantit malgré tout un confort optimal adapté à vos besoins et votre budget.

Choisir son camping

Pour trouver le camping idéal, il faut avant tout tenir compte de son emplacement. Privilégiez les sites qui se situent à proximité des plages. Cela vous évitera de parcourir plusieurs kilomètres pour vous baigner et vous détendre sous le soleil. Optez aussi pour un camping avec un maximum de services comme des soins ou la blanchisserie. Il peut également se révéler intéressant de faire attention à votre hébergement. Si vous voulez tenter l’expérience camping pure, choisissez la tente. En revanche, si vous souhaitez profiter d’un minimum de confort, louez un mobil-home. Enfin, n’oubliez pas de faire attention aux équipements qui seront mis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *