Votre chien est votre compagnon de tous les jours, toujours fidèle au poste lorsque vous vous réveillez le matin, vous attend sagement à la porte d’entrée lorsque vous rentrez le soir et vous accompagne dans toutes vos promenades, ou presque.

Si précieux animal de compagnie…

Son aboiement familier, le jappement de sa queue, tout en lui vous rassure, et vous donne le sentiment de ne pas être seul. Dans le cas où vous avez une famille, vous voyez bien que le chien est l’ami de chacun et qu’il donne beaucoup de plaisir à tout le monde. Sa présence vous fait du bien à tous. Mais vous savez qu’il n’est pas admis partout, ce qui est tout de même frustrant. Pour voyager en avion avec lui par exemple, vous devez remplir de nombreuses conditions. Mais vous le faites parce qu’il n’est pas question de le laisser à la maison ou de le confier aux soins du voisin. Vous voulez absolument qu’il fasse partie du voyage. La bonne nouvelle, c’est que si vous vous rendez au Canada, il existe maintenant quelques hôtels qui acceptent des chiens.

Où résider avec votre chien ?

L’Hôtel W, au beau milieu de Montréal, est un de ces établissements qui acceptent que vous y emmeniez votre chien. Il s’agit d’un hôtel boutique très comme il faut, élégant au possible. Un personnel bien formé aux habitudes canines est là pour prendre soin et veiller sur votre compagnon à quatre pattes. Ils le feront se promener, lui feront sa toilette, et le nourriront. Vous n’avez qu’à choisir le menu que vous désirez pour votre chien, un menu disponible 24h par jour, et ils se chargeront de le lui préparer et le lui présenter. Et même si vous souhaitez lui offrir un gâteau d’anniversaire, vous n’avez qu’à commander ! A Lanaudière, il y a l’Auberge du Lac Taureau qui accepte également votre ami. Pourquoi ne pas opter pour le forfait « Ami des animaux » pour bénéficier du maximum de services ? D’ailleurs, l’établissement met 8 chambres bien aménagées pour les chiens. Elles se trouvent toutes au rez-de-chaussée avec un accès direct à l’extérieur et à une aire spéciale « besoins de toutous ».

Wanta-Qo-Ti suite et Le Bonne Entente

Wanta-Qo-Ti est situé en Gaspésie, tout au bord de la mer. Là-bas, calme et volupté pour vous et votre chien. Ce gîte comporte de nombreux endroits propices pour les promenades avec votre animal et où il peut courir en toute sécurité et en toute liberté. Quant à l’Hôtel Le Bonne Entente, il est implanté dans la Vieille Capitale, et accepte aussi, que vous y logiez avec votre chien ou un autre animal de compagnie d’ailleurs. Dès votre arrivée, vous êtes accueilli avec un doudou pour votre chien et une petite gâterie. Et vous pouvez opter pour les services de Vita Patte pour que l’on s’occupe de promener votre chien au cas où vous ne pouvez pas le faire par exemple. Précisez-le lorsque vous faites votre réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *