Station balnéaire et port de plaisance de premier plan, Saint-Cyprien est une destination de vacances par excellence. Cette ville bénéficie d’une situation géographique particulièrement intéressante. Les amateurs d’activités en montagne vont apprécier un séjour au pied des Pyrénées. Le climat local reste agréable toute l’année. Cette commune, proche de Perpignan, se trouve à une trentaine de kilomètres de l’Espagne. Outre les plaisirs nautiques, de nombreuses activités vous attendent sur place. Le pays Catalan est même un coin de paradis apprécié des randonneurs. Enfin, c’est un haut lieu du camping et vous êtes les bienvenus.

Quelques bonnes raisons de venir à Saint-Cyprien

Vous trouverez à Saint-Cyprien toute la chaleur estivale qui vous donne envie de partir à l’aventure. Située à 20 km de Perpignan, cette destination reste le point de départ pour découvrir le pays Catalan. Comprenez que le paysage sera richement varié. Vous avez les Pyrénées qui se prêtent aux randonnées. Essayez les balades à cheval pour partir à la découverte d’une nature verdoyante. Puis, il y a également le bord de mer. La plage de la ville se trouve à quelques mètres seulement de l’hébergement en camping à Saint Cyprien. Elle a 6 kilomètres de sable fin parfaitement entretenu. Les criques de Collioure se trouvent à quelques kilomètres de la commune. Constituant une attraction à lui tout seul, le port de plaisance de Saint-Cyprien reste l’un des plus beaux d’Europe. C’est le point de départ idéal pour partir en croisière en Méditerrané ou vers d’autres horizons. La proximité de l’Espagne se ressent, tant par le climat chaud que l’omniprésence des cultures hispaniques. Vous aurez de nombreuses festivités au parfum de la péninsule ibérique. L’ambiance entre terre et mer à Saint-Cyprien vous surprendra agréablement.

Des activités dans le camping ou en dehors

Si vous êtes fans d’emplacement se trouvant à deux pas d’un parc aquatique, alors vous vous plairez dans les campings de Saint-Cyprien. Sur place, vous aurez des établissements avec leur spécificité respective. À titre d’exemple, le camping à Saint Cyprien « Les Galets » dispose de différentes installations dédiées au plaisir nautique. En plus de la piscine chauffée, il y a également une station de balnéothérapie ainsi qu’un club enfant. Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter de votre séjour pour mieux connaitre la ville de Saint-Cyprien. Deux musées se trouvent au cœur du vieux village à l’origine de l’agglomération. Ils disposent d’une impressionnante collection de tableaux. Il y a des œuvres de François Desnoyer, mais également d’autres peintures du XIXe et XXe siècles. Votre découverte de Saint-Cyprien passe également par le jardin des Plantes des Capellans. Cet espace de verdure se compose de parcours ombragés parfaitement aménagés. Ce jardin botanique permet de redécouvrir des plantes exotiques telles que des palmiers, des espèces de bambous, ainsi que des camélias et bien d’autres. Les amateurs de pelouse impeccablement tondue pourront également perfectionner leur swing au golf international de la ville. Le sport sera à l’honneur pendant votre séjour, en particulier le squash.

D’autres attractions à ne pas manquer en pays Catalan

Votre passage à Saint-Cyprien sera une aubaine pour améliorer votre connaissance des Sardanes ainsi que du folklore catalan. La tradition équestre est aussi profondément ancrée dans la culture locale. Le cheval reste un excellent choix pour partir à la découverte de vastes étendues sauvages. Pour les petits, certains parcs ludiques proposent des poneys pour apprendre le plaisir de l’équitation. Pour enfourcher une monture plus nerveuse, pensez aux puissants jets skis proposés en location. Des balades collectives sont régulièrement organisées. Pour davantage d’activités sportives, pensez à vous inscrire à l’école de kitesurf locale. Il s’agit d’un établissement affilié à la Fédération Française de Vol Libre. Appréciez les sensations fortes dans un spot de surf d’une rare beauté. Si vous préférez davantage les balades en bateau, plusieurs prestataires vous proposent des croisières. C’est une opportunité pour apprendre les rudiments de la navigation marine. Pour les plus curieux, les fonds marins ne demandent qu’à être explorés. La plongée sous-marine est une activité phare près de Saint-Cyprien. Pour changer de la mer, vous pouvez aussi vous tourner vers les Pyrénées et vous initier au canyoning. Il y aura beaucoup d’adrénaline en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *