Beaucoup aiment l’idée de passer des vacances insolites. Et qui dit vacances insolites, dit hébergement insolite. En France, les offres en hébergement insolite ne cessent de se multiplier. Trouvez celui qui va vous apporter une expérience exaltante.

Quels sont les différents types d’hébergements insolites ?

On trouve la plupart des hébergements insolites en glamping. Mais, d’autres structures de vacances offrent également une nuit insolite dans une bulle, une cabane dans les arbres, un igloo ou encore une roulotte.
La bulle est un logement transparent dans laquelle vous pouvez admirer la nature environnante le jour et les étoiles la nuit. Elle n’en reste pas moins confortable puisque vous êtes bien au chaud dans votre cocon et vous êtes à l’abri des petites bêtes. Mais, une bulle reste assez petite et ne peut accueillir que deux personnes au maximum.
La cabane nichée dans les arbres est une forme d’hébergement très réputée en camping de nos jours. Vous vous retrouvez à quelques mètres du sol, entouré d’un paysage verdoyant. Vous profitez de l’air frais et d’une vue splendide sur les alentours. Vous accédez à votre cabane grâce à une échelle en bois. Il y a des cabanes pour les couples et des cabanes plus grandes pour toute une famille. Il faut toutefois faire très attention à la sécurité dans les arbres, surtout pour les enfants en bas âge. Quoi qu’il en soit, des dispositifs de sécurité ont été aménagés pour sécuriser les vacanciers.
L’igloo est l’hébergement phare en hiver. Installé sur une colline enneigée, l’igloo vous permet de passer une nuit au chaud dans un couchage confortable et une couette douillette pendant l’hiver. Pendant la journée, vous pouvez expérimenter les différents sports d’hiver comme le ski et la raquette. La balade nocturne est également très appréciée en altitude. En effet, il est tout à fait possible d’aller camper en hiver, grâce à ce type d’hébergement.
La roulotte, un hébergement insolite de chez Cosy Camp est à la fois intime et chaleureuse. C’est un petit logement destiné au couple en quête d’une ambiance romantique. Elle est bien équipée pour que vous vous sentiez à l’aise et au confort durant votre séjour. La roulotte est assez atypique, avec une forme qui se différencie bien des mobil-homes. En effet, c’est une sorte de wagon en bois qui flotte au-dessus du sol grâce à des pneus.

Où passer vos vacances insolites ?

Suivant la saison et vos envies, vous pouvez choisir de passer vos vacances insolites à la montagne, à la campagne ou encore en ville. Il est toujours agréable d’aller à la montagne que ce soit en été ou en hiver. Mais, tout dépend également du type d’hébergement que vous souhaitez expérimenter. Envie de passer la nuit dans un igloo ? Il faut impérativement aller à la montagne en hiver et voir votre igloo entouré de neige. En été, vous pouvez dormir dans une bulle. Sur les cimes, vous pouvez admirer les étoiles, seul ou en couple ou avec vos enfants. C’est également une occasion de découvrir la vie nocturne des animaux. Les plus aventuriers prendront plaisir à se retrouver seuls au cœur des massifs montagneux.
Puis, il est possible de passer vos vacances insolites et découvrir la vie campagnarde en même temps. Dans une forêt, vous pouvez nicher dans une cabane dans les arbres. Vous pouvez passer un week-end dans une ferme pour découvrir la joie de l’élevage. Vous dormirez alors dans une yourte ou encore une roulotte. C’est, par ailleurs, une occasion sans pareille pour passer une nuit dans une cabane en pleine forêt. Néanmoins, vous pouvez toujours rester en ville et découvrir les différents sites naturels, historiques et culturels des grandes villes à travers le pays. Vous pouvez alors passer vos nuits dans un hôtel atypique comme une église, rebaptisé en hôtel. L’ambiance est unique en son genre. Par ailleurs, vous pouvez choisir un hôtel à thème. Avec un thème marin par exemple, vous séjournez dans un hôtel transformé en navire, avec des activités et des animations tournées autour de la vie en mer. Mais, il n’est pas non plus rare de trouver des campings en plein centre-ville. Vous pouvez alors séjourner dans un tipi, une yourte, une cabane sur l’eau, un igloo ou encore une bulle dans un domaine de camping. Vous serez alors déconnecté de l’ensemble de la ville, tout en y ayant accès facilement pour visiter les sites touristiques locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *