La partie sud de la France figure parmi les plus belles côtes d’Europe. Elle est bordée par Méditerranée et elle regorge de paysages exceptionnels. Elle se présente ainsi comme une destination idéale pour des vacances au bord de l’eau et loin de la ville. Les attractions y sont d’ailleurs diverses et elles conviennent à tous les profils depuis l’adepte de la baignade au passionné de randonnée en passant par l’amoureux des arts et de l’histoire.

Des plages à perte de vue

La côte méditerranéenne française est le paradis des baigneurs. Elle compte plusieurs plages sur son territoire et celles-ci possèdent toutes un charme particulier. Ces zones sont d’excellents spots pour se détendre, profiter du beau temps et passer un moment en famille. Parmi les plages les plus incontournables de la région, on retrouve celle de Grande Mer. Elle se situe en plein cœur du centre-ville de Cassis et à quelques lieux du port de plaisance. Elle est réputée pour son côté pratique. Elle est en effet bordée par divers restaurants où vous pouvez savourer les spécialités locales. Elle est également animée par une multitude de professionnels qui vous proposent des services de location de matériels nautiques. Certains vous apprennent même à découvrir des sports comme la voile. Si vous préférez cependant les plages plus petites, optez pour celle du Prophète de Marseille. L’eau y est calme grâce à une digue qui atténue les vagues. Elle se présente comme l’endroit idéal pour une journée de détente avec la famille. Enfin, si pour vous la plage est avant tout un décor pour des photos de vacances à poster sur les réseaux sociaux, vous devez passer par la Calanque du Mugel. Vous y trouverez une eau turquoise et un paysage sauvage sublimé par une forêt et des montagnes rocheuses. Vous pourrez également profiter d’une superbe vue sur l’Ile Verte et le Bec de l’Aigle.

Un paysage pittoresque

La côte méditerranéenne française est le lieu rêvé pour s’essayer à la randonnée ou pour sublimer cette passion. Comme dit précédemment, elle offre un paysage exceptionnel dans lequel vous pouvez aisément vous perdre pour oublier vos soucis. Vos circuits seront aussi l’occasion de faire une pause pour admirer la beauté du monde. Parmi les lieux iconiques, on retrouve la montagne Sainte-Victoire. Elle se situe dans le Grand Site Saint-Victoire et abrite un parcours de 250 kilomètres. Ce parcours vous réserve de nombreuses surprises et vous fait passer par des coins inédits où vous pourrez profiter d’une vue époustouflante. Enchainez ensuite par la Route des Crêtes. Elle relie Cassis à La Ciotat et elle vous promet une aventure inoubliable. Le chemin passe à flanc de falaise et il s’enfonce au cœur du Parc Naturel des Calanques. Ce parcours dévoile toutes les merveilles de la côte sur 7 km. Finalement, si vous êtes à la recherche d’un trajet plus sportif, vous adorerez celui des collines de Pagnol. Vous avez le choix entre deux circuits de 9 et 20 km. Chacun vous fera découvrir un paysage unique à travers lequel vous devrez redoubler d’efforts pour vous mouvoir.

Un lieu d’évasion

La côte méditerranéenne française est un joyau pour les campeurs. Elle réunit les plages d’exception avec des chemins de randonnée de qualité. En d’autres termes, elle vous offre à la fois un spot idéal pour monter votre tente dans un domaine de camping sécurisé comme campingceyreste.com. Oui, évitez la pratique sauvage. Privilégiez les domaines spécialisés dans l’hébergement de campeurs. Ces campings offrent de nombreux avantages. Avant tout, ils vous garantissent un certain niveau de sécurité. Ils vous permettent en effet de séjourner dans un lieu clôturé et surveillé à l’abri des regards indiscrets. Cela limite les mauvaises surprises comme les vols. Cette configuration vous offre aussi le luxe de dormir sans craindre la visite nocturne d’animaux sauvages. Ensuite, les campings sont de véritables terrains de jeu. Ils mettent plusieurs attractions à votre disposition comme une piscine, un parc aquatique ou un espace de détente. Certains vous proposent aussi des animations comme des bals, des tournois de pétanque ou des sorties en groupe. Ces offres annexes constituent d’ailleurs des occasions pour nouer des liens. Enfin, les campings restent les meilleurs outils pour découvrir les beautés de la côte méditerranéenne française sans artifice et de manière authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *