Les préparations ne sont pas les mêmes si vous partez quelques jours de vacances dans le Périgord ou que vous allez découvrir l’autre bout du monde. Oui, tout est différent : la langue, la monnaie, les documents de voyage, etc. Pour plus d’éclairages, continuez à lire ce qui suit.

Quels papiers vous seront demandés ?

Pour rester en France, il faut une carte d’identité. Ce document est aussi utile dans les pays européens. A cela s’ajoutent les cartes vitales et de mutuelle. Ces dernières sont importantes en cas de souci sanitaire. Cependant, pour partir à l’étranger, un passeport valide est obligatoire. En cas de maladie, la Sécurité sociale ne peut vous couvrir en dehors du territoire français. Si vous partez en Europe, il faut détenir une carte européenne d’assurance maladie. Pour vous rendre à l’étranger, il se peut qu’on vous demande le visa selon les règlements intérieurs. Le frais de cette autorisation d’entrée et sortie est varié.

Dans quels pays, l’euro est-il valable ?

Pour éviter les mauvaises surprises au moment de sortir votre carte de crédit, il faut bien vous informer sur la monnaie locale. Sachez que l’euro ne s’utilise pas partout en Europe, seuls dans 27 pays. Cela dit, le passage dans un bureau de change est impératif selon la destination. Il faut aussi vous renseigner au préalable sur le taux de change. Les banques proposent souvent un cours avantageux. Autrement, vous pouvez changer de monnaie dans les aéroports, à l’hôtel ou dans les gares. Cependant, leur taux est loin d’être attractif.

Parlez-vous la langue locale ?

Voyager à l’étranger est un excellent moyen d’apprendre de nouveaux culture, style de vie et langue. En dépit de la beauté des paysages, la communication peut ne pas passer quelques fois. Cela peut causer un vrai problème sauf dans les sites touristiques là où le guide va s’efforcer de tourner sa langue. Dans ce cas, il est conseillé de faire parler vos gestes pour discuter avec les locaux. Utilisez vos mains et vos pieds pour mieux vous exprimer. L’usage d’un mini-dictionnaire peut également aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *