Envie d’une escapade insolite dans l’Hexagone ? On vous fait découvrir dans ce mini-guide les sites hors du commun à visiter en France.

Le Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées du pays

Le Mini Word Lyon est un lieu magique, interactif et ludique pour petits et grands. Plusieurs mondes miniatures humoristiques animées vous attendent sur un site de 4 500 m². Ce parc est situé dans le pôle de loisirs du Carré de Soie, à Lyon. Vous y verrez diverses scènes de vie animées dans des cadres différents : montagne, ville et campagne.

La Demeure du Chaos

Toujours à Lyon, la Demeure du Chaos vous invite à une escapade insolite. Cette visite vous fera plonger dans un univers où se mêlent têtes de morts, carcasses de voitures, propos incendiaires, hélicoptère tombé au sol… Vous serez surpris par cet endroit. Vous êtes tenté ? Ce site se trouve dans le petit village de Saint-Romain-au-Mont-d’Or.

Les catacombes de Paris

Que diriez-vous d’une balade au royaume des morts ? Si voir quelques ossements humains ne vous fait pas peur, offrez-vous un voyage intemporel dans les catacombes de Paris. Vous allez vous balader au cœur d’un labyrinthe souterrain d’environ 1,7 km de long où vous allez peut-être tomber sur des crânes. Vous retrouverez aussi, dans certains endroits des tunnels, diverses citations sur la mort et la vie, écrites par différents auteurs. Émotions et frissons y sont au rendez-vous ! Cela vous tente ? Pensez à commander votre billet coupe file sur le site internet des catacombes. En effet, les catacombes de Paris accueillent chaque jour un grand nombre de visiteurs qui font la queue pour pouvoir plonger dans cet univers insolite. L’achat d’un ticket accès rapide vous évite d’attendre des heures votre tour pour visiter les tunnels. Ce voyage mystérieux dure environ 45 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *