Bordé par la Manche, le département de la Manche en Normandie est une destination touristique en pleine expansion. Si les vacanciers étaient longtemps attirés par le littoral de la Méditerranée au Sud et celui de l’Atlantique à l’Ouest, la côte nord-ouest du pays séduit de plus en pus de visiteurs. Dans la région de la Normandie, la Manche peut vous réserver bien des surprises.

Les villes et villages les plus touristiques de la Manche pour camper

Cette partie nord-ouest du pays séduit par ses plages. Elle est aussi appréciée pour son soleil, ses prairies fleuries, ses troupeaux de vaches et surtout son camembert. La région a également un passé historique très riche. Il se dessine par de nombreux monuments et sites qu’il faut absolument visiter. Pour passer un beau séjour, choisissez un camping dans la Manche, vous pouvez monter votre tente ou garer votre camping-car au Mont-Saint-Michel. C’est un endroit magnifique implanté au cœur d’une baie portant le même nom. N’oubliez pas de visiter le rocher du Mont-Saint-Michel qui est d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Amoureux de la nature, un camping à Coutances est fait pour vous ! Il n’est pas difficile de trouver une location d’emplacement, de mobil-home ou de bungalow au milieu d’une verdure. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à faire un saut au parc médiéval de l’Évêque et dans les jardins des plantes. C’est peut-être également l’occasion pour vous d’assister au Festival de jazz sous les pommiers.
Granville est une station balnéaire qui n’a rien à envier à celles de la Méditerranée. Faites-vous plaisir, choisissez un domaine 3 ou 4 étoiles en bord de mer pour profiter d’une plage privée. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller rejoindre les îles Anglo-Normandes ? Si votre budget vous le permet, c’est l’occasion d’aller visiter enfin l’Irlande. Granville promet bien d’autres attractions comme son hippodrome, son aquarium et son centre de thalassothérapie.
Découvrez aussi Cherbourg, le centre culturel de la région Basse Normandie. Vous y trouverez la plus grande rade artificielle du monde. Jouissez d’une promenade en mer dans cette rade de Cherbourg. L’office du tourisme vous propose même 5 parcours sur le littoral. Terminez votre visite par le petit village de Barfleur, qui possède d’ailleurs le label des plus beaux villages de France. Il détient le deuxième phare de la France par sa hauteur, qu’est le phare de Gatteville.

Et si vous faisiez un saut sur les plages de débarquement ?

La Normandie renferme des siècles d’histoire. La partie qui a marqué le plus la région est la Deuxième Guerre Mondiale. La côte de la Normandie a fait office de débarquement pour les alliés américains venus contrer les Allemands. Le département de la Manche compte une plage de débarquement sur la presqu’île du Cotentin, Utah beach. Actuellement, c’est devenu une station balnéaire très prisée. Vous pouvez également y trouver, dans cette partie de la Manche, un camping tel www.camping-lagallouette.fr. Le domaine vous propose un parc aquatique, une piscine, des terrains de sport et diverses autres activités. Profitez du service de qualité, du confort, du luxe, de la propreté et des loisirs proposés en camping lors de votre séjour.
Mais, le Cotentin ne se limite pas à Utah. La presqu’île est, avant tout, une succession de paysages extraordinaires, alternant belles plages, côtes sauvages, marais, bocage, falaises et landes. Il y a un sentier du littoral qui permet de vous promener le long de la côte et d’apprécier cette beauté hors du commun. Si vous venez en famille, profitez-en pour prendre un grand bol d’air marin en parcourant la baie d’Ecalgrain, la baie des Veys, le nez de Jobourg, le cap de Carteret et la pointe de Barfleur, entre autres. Vous avez également accès au GR 223, mais le parcours est réservé aux plus sportifs. Arpentez les typiques petits ports de pêche et profitez-en pour déguster de savoureux produits frais de la mer. De nombreuses activités nautiques s’offrent à vous sur le littoral du Cotentin, comme la planche à voile et le jet ski. Partez à la découverte des fonds marins avec la Cité de la Mer. Embarquez-vous dans un bateau de croisière pour découvrir les îles de la région comme l’île Tatihou. D’ailleurs, elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *