Qu’entend-on par vacances sociales ? Ce sont des vacances comme toutes les autres, mais subventionnées par le COGS ou le comité de gestion des œuvres sociales. Cette aide financière s’adresse au personnel hospitalier n’appartenant pas au corps médical. Où partir en vacances cette année avec votre aide COGS ?

Comment et pourquoi recourir au COGS ?

Le comité de gestion des œuvres sociales gère les fonds destinés aux œuvres sociales du personnel hospitalier n’appartenant pas au corps médical. L’aide financière est définie en fonction du quotient familial de chaque salarié. Puis, d’autres critères entrent en compte dans la fixation de ce montant comme votre statut au sein de l’établissement hospitalier. Dans tous les cas, le salaire différé, c’est-à-dire l’argent qui vous est donné par le comité, peut être utilisé dans différents besoins sociaux. L’aide peut vous être attribuée pour vous occuper de votre famille lors d’un mariage, d’une naissance, d’une adoption ou pour financer les études de vos enfants. Vous pouvez l’utiliser pour préparer votre départ à la retraite. Enfin, cette aide est également attribuée pour financer vos vacances. Ainsi, n’oubliez pas de bien remplir votre dossier chaque année. Vous devez l’envoyer au COGS par voie postale avant le 30 avril de l’année en cours. Puis, vous obtenez un numéro d’adhérent pour débiter le montant obtenu auprès des différents prestataires de service, comme un domaine de camping.

Quelle destination choisir pour vos vacances ?

La période des vacances est enfin proche, mais où partir cette année ? Paris est la ville française la plus visitée du fait de ses innombrables merveilles comme le Musée du Louvre, la tour Eiffel, Disneyland Paris et le château de Versailles. Mais, pour les natifs, il faudra une destination plus exotique ou plus dépaysante. Le soleil et les praires de la Normandie ne cessent de séduire les vacanciers qui ne sont pas uniquement en quête de soleil et de plages. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’occasion de visiter les plages de débarquement et leurs histoires. Le Mont-Saint-Michel constitue également une destination idyllique : découvrez notamment les majestueuses falaises d’Étretat, les calanques de Cassis et la dune du Pilat. Envie d’une touche exotique ? Partez à la conquête des îles de l’Atlantique comme l’île de Ré et l’île d’Oléron. Du côté Méditerranéenne, vous avez l’île de beauté ou la Corse. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Si vous souhaitez communier avec la nature et sentir ses parfums, direction la Provence. Les sentiers y sont légèrement parfumés grâce aux étendues de lavande et d’oliviers. Et la région compte l’un des plus beaux parcs naturels : les Gorges du Verdon. Vous aimez l’altitude ? Les vacances en montagne sont faites pour vous ! Partez en Auvergne et visitez le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Les Alpes vous attendent également pour expérimenter les différents sports d’hiver comme le ski et la luge. Il n’en est pas moins pour les Pyrénées. Elles sont la destination idéale pour des vacances d’été et d’hiver.

Pourquoi opter pour le camping ?

Vous avez maintenant choisi votre destination favorite ? Vérifiez qu’il y a un domaine de camping agréé COGS dans la région. Sur sunelia.com/fr/destinations/vacances-cgos, vous pouvez trouver des campings agréés COGS facilement. Le camping vous permet de partir là où vous souhaitez à moindre prix. Mais, le camping n’est pas un choix par dépit. C’est d’ailleurs le mode de vacances le plus tendance de nos jours. La convivialité est de mise. Vous vous retrouverez avec de nombreux campeurs qui partageront un vaste espace avec vous. C’est l’occasion pour les enfants de socialiser avec d’autres enfants de leur âge. Vous pouvez en profiter pour élargir votre cercle social ou professionnel. Néanmoins, chaque campeur a son coin d’intimité. Les campings de haut standing offrent une diversité d’hébergement. Vous pouvez dormir dans un mobil home spacieux et confortable. Vous pouvez également expérimenter des hébergements insolites comme un bungalow en toile pour admirer les étoiles ou encore une cabane dans les arbres pour dormir comme Robinson Crusoé. L’ennui n’existe pas dans un camping. Les animations sont en continu, du matin jusqu’au soir. Vous pouvez participer à des jeux ludiques comme un parcours d’accrobranches ou encore une chasse au trésor. Les ateliers sont divisés en thèmes différents par âge et par passion. Les soirées à la discothèque sont endiablées. Vous pouvez aller à un dîner dansant ou un cabaret. Si vous venez avec des enfants en bas âge, n’ayez aucune crainte. Une garderie est mise à la disposition des clients pour permettre aux parents de profiter pleinement de leurs vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *