Aimeriez-vous passer vos vacances dans une magnifique baie sur l’Atlantique ? Appréciez-vous les plaisirs nautiques, mais également la bonne ambiance du camping ? Alors, La Rochelle est une destination à la hauteur de vos attentes. Cette capitale de la Charente-Maritime a tous les atouts pour séduire les vacanciers, même les plus exigeants. Pour ce qui est de l’hébergement, vous aurez un large choix de formules : tente familiale basique, Mobil-home, cottage, villa, suite dans un hôtel de luxe, etc. Les activités sur les belles stations balnéaires locales ne vous laisseront pas le temps de vous ennuyer. Sans trop vous éloigner de votre Mobil home, vous aurez tout ce qu’il faut pour passer du bon temps en famille. Côté restauration, vous serez très agréablement surpris

L’hébergement de vacances qui vous ressemble à La Rochelle

A La Rochelle, l’hébergement s’adapte aux besoins des vacanciers. Pour les couples en voyage de noces, cette ville est parfaite pour une escapade romantique. La formule bed & breakfast conviendra aux tourtereaux. Ils prendront leur petit-déjeuner sur place avant de partir à la découverte de la cité. Certaines chambres d’hôtes donnent une vue imprenable sur les deux tours. Ces deux monuments médiévaux marquent l’entrée de l’emblématique Vieux Port.
Les parents qui souhaitent faire plaisir à leurs progénitures ne seront pas en reste. Les pensions de famille sont toujours prêtes à les accueillir avec un confort très appréciable.
Outre les pensions, les locations de vacances ou les résidences de tourisme, toutes meublées, peuvent également leur convenir. Tout comme les hôtels, ces deux formules ont souvent l’avantage de se trouver près du centre-ville. D’ailleurs, ces appartements ou villas locatifs offrent généralement les commodités d’un centre étoilé. Vous pourrez avoir une piscine, un restaurant sur place ou des services personnalisés. Il vous sera aussi possible de trouver des biens locatifs auprès des particuliers. Vous pourrez, par exemple, trouver un studio meublé pour un tarif amical sur une plateforme bien connue. En prime, vous aurez l’occasion de goûter au quotidien de Rochelais. Vous trouverez à quel point il est gratifiant de pouvoir contempler la beauté de cette baie dès le matin, si vous choisissez le bon quartier.
S’il vous faut davantage d’ambiance, le séjour dans un village de vacances devrait aussi vous convenir. C’est comme dans une auberge de jeunesse, mais avec des installations plus adaptées pour les familles. En d’autres termes, vos enfants pourront disposer d’une aire de jeu, d’un bac à sable ou d’une pataugeoire.
Un camping 4 étoiles, avec des installations adaptées à la famille, vous fournira aussi votre dose quotidienne de détente. En effet, ce type d’établissement est légèrement en retrait du centre-ville. Il propose des locatifs confortables pratiquement toute l’année. Si vous venez avec votre camping-car, il est possible de réserver un emplacement avec le confort basique pour passer de très bonnes vacances ou un week-end agréable.

Pourquoi opter pour un camping 4 étoiles ?

Parmi les différents campings étoilés, vous pouvez prendre une location à La Rochelle au domaine Le Beaulieu. Fort de ses 171 emplacements locatifs, cet établissement s’étend sur 4,7 hectares. Vous pourrez choisir un locatif nu, c’est-à-dire une place pour votre caravane ou une tente. Cela dit, ce serait encore plus commode de réserver un Mobil home équipé. Le domaine de camping propose des bungalows pouvant accueillir jusqu’à 5 vacanciers. Encore plus agréables, les cottages de haut standing vous permettront de bien profiter de vos jours de congé. Les maisonnettes côtières avec véranda ombragée sont disponibles pour 2, 4 ou 6 personnes. Les parents disposeront d’un lit double aussi propre que confortable. Les enfants ne seront pas également déçus de leurs chambres. Ils auront des lits séparés pour éviter toute chamaillerie entre frères et sœurs. Les petits comme les adultes auront un accès direct sur la véranda ombragée. Vous aurez la possibilité de prendre avec vous votre animal de compagnie préféré à condition qu’il fasse moins de 10 kg et pourvu que sa présence ne trouble pas les autres campeurs. Au camping 4 étoiles Le Beaulieu, chaque Mobil home est équipé d’un téléviseur écran plat. Le Wifi gratuit est également disponible dans tout le complexe hôtelier à ciel ouvert. Vous pourrez partager instantanément sur Facebook les photos de vos enfants s’amusant dans la piscine. Ceux qui viennent en été auront le privilège de découvrir un large éventail d’activités proposé par l’équipe du camping ou ses prestataires partenaires. Les plus jeunes auront droit à des ateliers créatifs animés par des encadreurs particulièrement doués avec les enfants. Ces programmes ludiques sont disponibles pour les plus de 6 ans. Pour les grands, les activités seront principalement sportives. Les pensionnaires d’un certain âge pourront découvrir le plaisir de l’aquagym. Ils auront aussi la possibilité de se mettre au water-polo auprès d’autres générations de vacanciers. Le soir venu, ceux qui ont l’âge de siroter les cocktails de la maison seront invités à se joindre à la bonne ambiance de la brasserie.

Apprécier les spécialités culinaires de la Charente-Maritime

Vous pourrez goûter aux plats typiquement rochelais à la brasserie du camping Le Beaulieu. Ce bel endroit propose des recettes préparées à partir des produits du terroir. Ce sont les fruits de mer, mais également les légumes du sud-ouest ainsi que les volailles de cette partie de l’Hexagone. Outre les menus gastronomiques, vous aurez également le loisir de goûter au barbecue. Il s’agit en effet d’une spécialité de la maison. Cela dit, vous pourrez aussi essayer d’autres restaurants. Les enfants apprendront que les préparations sucrées font partie du patrimoine culinaire de la Charente-Maritime. Les gourmandises chocolatées proposées en salon de thé réchauffent le cœur. Les éclats de noisettes caramélisés rappelant les rues pavées de la ville sont tout simplement irrésistibles. Puis, les plats salés sont également à essayer. Les papilles les plus avisées apprendront à reconnaître la différence des pommes de terre produites sur l’île de Ré. La chair tendre et légèrement sucrée restera longtemps en mémoire. En effet, il s’agit d’un produit faisant l’objet d’une appellation d’origine protégée. Vous n’aurez même pas à l’éplucher lors de la cuisson. Essayez différentes recettes avec la kitchenette de votre Mobil home. Oui, votre cottage en camping aura une cuisine équipée avec laquelle vous aurez tout le plaisir de jouer au cordon-bleu. Pensez à épater la galerie avec la salicorne. Cette plante poussant non loin des marais salants est gorgée de vitamine et de sel minéraux. En salade ou en poêlée, cette herbe fine marquera votre passage à La Rochelle. Vous trouverez d’autres produits bios sur les étals des commerçants locaux. Pour changer des huîtres, pensez à cuisiner la cagouille. Ce nom évocateur indique un escargot d’élevage au goût incomparable. Du beurre, de l’ail et un peu de cèpes feront un met exquis. Bon séjour à La Rochelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *