Tout le monde cherche à s’offrir un voyage sans vider le portefeuille. En effet, il existe plusieurs moyens de le faire. Acheter son billet plusieurs mois à l’avance ou pencher sur les offres de dernières minutes. Il est aussi envisageable d’opter pour une compagnie low-cost ou un voyage aux enchères. Cette dernière est-elle une bonne idée pour voyager moins cher ?

En quoi consiste un voyage aux enchères ?

Le voyage aux enchères n’est pas une chose nouvelle. Il existait depuis 1997. L’agence de voyages Nouvelles Frontières a utilisé ce système pour écouler les offres de voyages invendues. Comme toutes les enchères, elles vont commencer à un euro et ce seront les internautes qui vont faire grimper ce tarif. Certains sites de ventes sont destinés aux professionnels tandis que d’autres sont proposés entre les particuliers. La durée de ventes peut être très limitée ou non. Toutefois, le prix minimal est fixé par le vendeur. Puis, il y a les enchères inversées. C’est-à-dire, le prix commence à un niveau élevé et réduit jusqu’à un voyageur décide de l’acheter. Notez qu’il n’est pas nécessaire de résider en France pour négocier dans les sites de ventes français.

Quels sont les avantages des voyages aux enchères ?

Un voyage aux enchères est une solution pour partir moins cher. Les prix sont réduits de 30 à 50 %. Les participants ont également le droit d’opter pour la destination et l’hébergement de leur choix. Ils peuvent également choisir les options complémentaires des offres telles qu’une assurance voyage ou un circuit. De plus, il est possible d’avoir des informations sur les voyages proposés aux enchères. Cela peut aider sur la décision d’achat. Parmi les sites de ventes, il y a Loisirsencheres.com. Sur cette plateforme, vous trouverez tout un tas d’offres de voyages disponibles aux enchères. Puis, il y a aussi des chambres d’hôtel, des sorties en tous genres, des places dans les restaurants, des activités, d’emplacement en camping. Que ce soit dans votre ville ou ailleurs, vous pouvez dénicher la meilleure offre facilement à l’aide des filtres. Alors, inscrivez-vous sur le site et commencez par négocier en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *