La Vendée est connue d’un côté pour ses plages de sable fin, mais également pour ses monuments préhistoriques. Saint-Hilaire-la-Forêt fait partie du Carnac Vendéen. Plusieurs mégalithes se trouvent sur place et méritent bien d’être visités. Pour profiter pleinement de votre séjour dans cette ville, que diriez-vous de séjourner dans un camping 4 étoiles ? Au rendez-vous, la convivialité et le confort !

Ce qu’il faut savoir sur Saint-Hilaire-la-Forêt

Saint-Hilaire-la-Forêt se trouve sur la limite du Bassin Aquitain et du massif Armoricain. Elle était appelée autrefois La Vineuse en Plaine. Pendant la révolution, la ville possédait de grands domaines viticoles. Vous découvrirez qu’une bonne partie des terres est encore couverte de vignes de nos jours. Par ailleurs, la ville de Saint-Hilaire-la-Forêt est à 5 km de la côte atlantique en moyenne. Si vous séjournez dans cette ville, vous avez un accès illimité à la mer. De plus, les côtes vendéennes sont connues pour leurs grandes vagues. C’est une destination phare si vous êtes un adepte du surf. Et contrairement aux grands spots de l’Atlantique, celui-ci est encore préservé de la masse touristique. C’est un petit coin de paradis où vous pouvez vivre vos meilleures passions en toute tranquillité. Vous pouvez passer votre soirée en amoureux au bord de la mer. Les pieds dans l’eau, le visage caressé par une brise légère. Et tout ceci se déroule en toute tranquillité loin de la foule et le bruit des voitures. Si vous aimez vous retrouver en pleine nature, cette destination est bien faite pour vous. Vous avez à votre disposition des circuits touristiques fléchés pour faire de la randonnée pédestre ou cycliste.

Les avantages offerts par le camping

Bien qu’il s’agisse d’une très petite ville, vous trouverez un camping 4 étoiles pas cher pouvant vous accueillir en toute saison. Il convient pour les vacances en famille puisqu’il y a des activités pour les petits et les grands. L’espace aquatique est sans doute l’endroit le plus apprécié des petits et grands. Entre baignade dans une piscine couverte, glisse et jeux dans les pataugeoires et les toboggans, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les petits peuvent également participer à divers ateliers. Ils peuvent participer à des ateliers instructifs comme un atelier cuisine, coiffure et maquillage ou mécanique. Ils s’y feront aussi des amis. Que diriez-vous de leur faire découvrir le monde des animaux ? En Vendée, au camping www.la-grand-metairie.com, ils peuvent visiter une ferme où ils apprendront à nourrir les animaux. Pour ce qui est de l’hébergement, vous pouvez louer un mobil home très confortable. Vous pouvez choisir un mobil home avec cuisine équipée pour préparer vous-même vos repas. Il existe également des mobil-home avec terrasse et jardin privé pour prendre le repas dehors ou organiser un petit barbecue en famille. Si vous venez nombreux et préférez conserver l’esprit du camping sauvage avec vos enfants, vous pouvez louer un emplacement. Dans ce cas, chaque membre de la famille doit apporter sa tente et la monter au sein du domaine. Vous pouvez également venir en camping-car si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *