Les frais médicaux sont très élevés à l’autre bout du monde. Cependant, certains pays représentent beaucoup de risques de maladies par rapport aux autres. Pour faire face à cette situation, il faut bien se préparer à l’avance. Prendre des mesures comme souscrire à une assurance ou se faire vacciner serait une meilleure option. Pourtant, elles ne suffisent pas. Alors, que devriez-vous faire en plus de vaccinations ?

Consulter un médecin

Au moment où vous allez chez le médecin pour mettre à jour vos vaccins, pourquoi ne pas lui demander plus d’infos pour bien préparer votre départ ? En effet, lorsque vous êtes chez un médecin du voyage, sachez qu’il peut vous conseiller sur les médicaments à mettre dans votre boîte à pharmacie de voyage. Puis, consultez un médecin traitant pour faire un check-up de votre état en général. Il se peut aussi que la compagnie d’assurance vous demande cette information avant de souscrire à l’une des offres de couverture sanitaire pour voyageur. Enfin, un passage chez le dentiste ne vous fera pas du mal. Au contraire, cela vous évite de débourser beaucoup d’argent durant votre séjour à l’étranger et de rouler tranquillement en voiture avec votre famille pendant un road trip.

Les autres précautions recommandées selon le profil du voyageur

Les informations précitées ne sont que des généralités. Cela dit, les précautions à faire avant le départ dépendent toujours de votre profil. Si vous avez plusieurs allergies, alors, votre trousse de pharmacie doit contenir le nécessaire pour les traitements. Si vous suivez un traitement spécial ou que vous êtes sensible à certains risques, vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous fournir des ordonnances. Attention, ces dernières sont à rédiger suivant les dénominations communes internationales des médicaments. Une dernière chose, prenez le temps de photocopier et d’envoyer dans votre email tous vos documents de santé, car ils peuvent vous être utiles en cas de vol ou de perte de bagages par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *