Savez-vous apprécier la beauté de la nature ? Aimez-vous la plage, les sports de glisse ? Adorez-vous l’ambiance bon enfant en camping ? Si oui, alors, les vacances à Mimizan devraient vous plaire. Cette ville fleurie est une destination idéale pour la famille. Les domaines de camping locaux savent comment faire plaisir aux pensionnaires. Les enfants profiteront pleinement de l’espace aquatique avec toboggan que l’établissement met à leur disposition. Divers programmes ludiques leur sont également proposés sur place. Les adultes ne seront pas non plus en reste. De nombreuses attractions leur sont réservées. La forêt des Landes, les lacs, les villages pittoresques, mais surtout les sports de glisse tels que le surf, rendront le séjour inoubliable.

Le bon hébergement pour vos vacances à Mimizan

La beauté des paysages de Mimizan n’est plus à présenter. Cette destination landaise se distingue par l’omniprésence de la forêt. Les milliers de kilomètres de pinèdes donnent beaucoup de fraîcheur à cet endroit. Les beaux lacs et les magnifiques étangs se trouvent également à proximité. Mais c’est surtout pour les belles plages de sable fin que les vacanciers affluent en masse. Pour être au cœur de ce décor de carte postale, beaucoup d’entre eux optent pour le camping. Cette formule permet de se rapprocher le mieux possible du bord de mer. Il y a aussi ceux qui préfèrent l’ombrage de la forêt en réservant dans un chalet équipé. En optant pour un camping à Mimizan Plage, vous aurez un large choix de formule. Trouvez ce qu’il vous faut entre le mobil-home, la tente familiale, le chalet ou un simple emplacement locatif au sein d’un caravaning. Auprès des campings étoilés, le mobil home s’adapte à vos besoins. Le nombre de pièces varie en fonction de votre demande. Il est possible d’avoir un cottage à 3 chambres. Votre loueur peut également adapter les services en fonction de vos attentes. En parlant d’équipement, vous pouvez par exemple accès à un lavoir collectif avec machine à laver et sèche-linge. Si vous choisissez un camping 4 étoiles, sachez que les services pourront être personnalisés, comme à l’hôtel.

Un joli programme vous attend au camping

Vous posez-vous encore des questions sur ce que vous allez faire pendant votre séjour en camping à Mimizan ? Sachez que vous aurez beaucoup à faire, sauf à vous ennuyer. Votre établissement de camping a tout prévu. Cela commence par des installations destinées aux divertissements. Le domaine sur https://www.camping-mimizan-plage.com/, par exemple, propose un espace réservé aux plaisirs aquatiques. Ce parc inclut 1000 m² de bassins chauffés. Les enfants peuvent s’amuser sur la pataugeoire géante sous la surveillance de leurs parents, tranquillement allongés sur les transats de la terrasse. Les grandes personnes peuvent aussi faire des longueurs de brasses dans la piscine. L’eau est maintenue à la température ambiante pratiquement toute l’année. Entre deux plongeons, les pensionnaires peuvent commander un cocktail maison à siroter tranquillement. Cet espace aquatique vous aidera à vous détendre. Pour davantage de décontraction, le camping vous invite à essayer son centre de bien-être. L’établissement dispose de deux cabines de soin. Choisissez la formule qui vous convient. Hammam, sauna ou spa, trouvez ce qu’il vous faut. Un bon massage relaxant et d’autres spécialités de la maison vous attendent également. Si vous êtes de ceux qui décompressent en faisant du sport, alors vous pourrez pratiquer votre discipline favorite dans les terrains omnisports du domaine de camping. Dans le cas où le foot, le volley ou le tennis ne vous ressemble pas, vous pourrez aussi essayer la pétanque. L’aquagym est également un autre choix possible, à moins que vous préfériez davantage l’escalade sur un mur spécialement aménagé.

Des activités et attractions à ne pas rater

Votre hébergeur ne se contentera pas de vous proposer un mobil home ou un autre locatif. Ses services ne s’arrêtent pas non plus aux installations aquatiques et sportives. Vous pourrez aussi profiter d’autres activités. Il peut par exemple vous inviter à enfourcher ses vélos pour partir à la découverte des environs. Si vous venez en été, l’école de surf vous accueillera les bras ouverts. Ce sera une occasion d’apprendre à surfer ou à devenir véliplanchiste. Les plages de Mimizan se distinguent par la présence d’excellents spots de surf. Mais avant de dompter les vagues, vous pourrez commencer par le stand-up paddle. Vous aurez juste à vous tenir debout sur une planche de surf et à ramer avec une pagaie. Tout le monde, même les parents pourront profiter des activités nautiques. Pendant qu’ils s’amusent, le club enfant du camping se charge de leurs enfants. Ces derniers auront divers programmes ludiques à vivre. Des animateurs attentionnés leur concoctent des jeux collectifs bien amusants ou des balades. Il y aura également des ateliers créatifs et d’autres divertissements spécialement adaptés aux tranches d’âge des membres du club kids. Les équipes d’animation accueillent les petits pensionnaires du camping toute la matinée. Ainsi, les enfants pourront profiter des plages de Mimizan l’après-midi. En effet, il y a une dizaine de kilomètres de littoral à découvrir. Après les plages, pensez à continuer l’exploration dans la ville et l’arrière-pays landais.

Découvrir d’autres facettes de Mimizan Plage et des Landes

Vous pourrez oublier un moment le confort de votre mobil home avec eau chaude et Wifi gratuit, le temps de découvrir les alentours du camping. Vous devriez notamment voir le magnifique lac de Mimizan. Un jardin avec de splendides fleurs semi-sauvages se trouve à côté de cette vaste étendue d’eau. Près de l’anse sud-ouest du lac d’Aureilhan, vous trouverez tout un parc botanique avec des espèces rares et exotiques. Si vous êtes davantage fan d’architecture ou d’Histoire, l’église Notre Dame de l’Assomption sera une étape incontournable. Il y a aussi l’abbaye de Mimizan avec son fameux Clocher-porche. Il s’agit d’un monument d’une grande valeur architecturale classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez de votre balade en centre-ville pour visiter le Marché couvert et ses étals chargés de produits régionaux. Pendant votre vadrouille, n’hésitez surtout pas à goûter aux spécialités culinaires landaises. A l’instar du Bœuf de Chalosse, elles sont préparées à partir des produits du terroir ou de la mer. L’océan Atlantique fournit des turbos ou des soles tandis que les lacs environnants foisonnent d’anguilles et autres sandres. Les chefs locaux préparent de succulents plats, mais également des pâtisseries très goûteuses. La brioche parfumée à l’anisette conviendra parfaitement aux petites faims : c’est le Pastis landais, vraiment fin et délicieux. Dans l’arrière-pays, vous trouverez de temps à autre des champs de vignes. Les vignobles locaux produisent de grands crus blancs ou rouges qui font l’objet d’une AOC. Les vacances landaises seront bien arrosées, et vous en garderez tous un excellent souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *